SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Sénateurs chercheraient déjà à transiger Derek Stepan

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 février 2021  (11h02)
PARTAGER

Les Sénateurs d'Ottawa chercheraient à échanger l'attaquant Derek Stepan, selon ce qu'a mentionné Elliotte Friedman de Sportsnet.

Il n'aura donc fallu que 11 parties dans l'uniforme des Sénateurs avant que ce dernier ne soit déjà sur le marché des transactions.

On se rappelle que les Coyotes de l'Arizona ont transigé l'attaquant en retour d'un choix de 2e tour le 28 décembre dernier.

Le joueur de 30 ans est dans la dernière campagne de son contrat, qui porte un impact de 6,5 millions de dollars sur la masse salariale.

Stepan a été assez productif pendant la majeure partie de sa carrière, mais ses chiffres ont chuté au cours des dernières saisons.

Il a récolté un but et trois passes en récoltant en moyenne 15:53 ​​minutes de temps de glace en 11 matchs avec les Sénateurs cette campagne.

Cependant, comme le mentionne également Friedman, Stepan ne serait pas sur le marché des transactions en raison de sa production sur glace mais bien pour des raisons familiales.

« Je ne pense pas que ce soit un problème de performance autant que c'est un problème familial. Il est loin de sa famille et je pense qu'ils veulent le rapprocher. » - Eliotte Friedman

Stepan a joué 750 parties dans la LNH dans lesquelles il a cumulé 168 buts et 315 mentions d'aide pour un total de 484 points avec les Rangers, les Coyotes et les Sénateurs. Il a été le choix de 2e tour (51e au total) de l'encan de 2008.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS