SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les coéquipiers de Lehkonen commentent sa léthargie interminable

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
1 mars 2019  (10h48)
PARTAGER

On peut affirmer sans l'ombre d'un doute que le Canadien de Montréal dépasse largement les attentes placées envers l'équipe cette saison.

C'est qu'alors qu'une grande majorité d'experts les voyait croupir dans les bas fonds du classement général, le Tricolore est finalement au sommet de la course pour l'obtention d'une place en séries éliminatoires, de quoi en surprendre plus d'un.

Or, un membre de l'effectif actuel de la Saint-Flanelle a pris le chemin inverse de sa propre formation. Artturi Lehkonen, qui avait inscrit une campagne de 18 buts à sa saison recrue en 2016-2017, ne répond aucunement aux espoirs que l'on avait placés envers lui en début de campagne.

Pire encore, il est actuellement plongé dans une disette de 26 rencontres consécutives sans inscrire un seul but.

Visiblement affecté par la situation, Lehkonen, comme ses coéquipiers, ont accepté de commenter cette situation cauchemardesque, étant tous confiants de voir le numéro 62 du CH rebondir dans les prochains matchs:

De prime abord, malgré le fait que sa léthargie lui joue bien évidemment dans la tête, Lehkonen garde la bonne attitude et dit vouloir se concentrer sur le prochain match :

« Ce n'est pas facile, a avoué Lekhonen. Je veux marquer. Je ne regarde pas le passé et je me concentrer sur le prochain match. »

Lorsqu'on lui demande justement ce qui se passe dans son esprit, le Finlandais demeure honnête :

« Il y a un peu de stress, a ajouté Lekhonen. Je réalise que je tiens mon bâton un peu trop serré. Je dois mettre cette situation de côté. »

Néanmoins, l'ailier de 23 ans a le support de ses coéquipiers lors de ce passage difficile. Joel Armia, qui a été son partenaire de trio longuement cette saison, réitère que ce n'est une question de temps avant que son compatriote ne débloque :

« J'ai aussi traversé une léthargie à l'attaque, a rappelé son compatriote Joel Armia. Il faut rester positif. Arturri a des chances. Il va marquer et j'ai confiance en lui. »

Quant à Andrew Shaw, ce dernier prend le temps de servir des conseils à son coéquipier :

« Il doit travailler fort et prendre des tirs au but, a conseillé Andrew Shaw. Il obtient des chances de marquer. Une fois que ce but arrivera, il pourra poursuivre sa production offensive. »

Lehkonen avoue bien évidemment que le support de ses coéquipiers l'aide grandement à traverser cette épreuve, prenant même le temps de leur lancer des fleurs lors d'un commentaire sur le fait qu'il évolue maintenant sur le quatrième trio de l'équipe depuis cinq joutes :

« C'est bien d'avoir le support de mes coéquipiers, a concédé Lekhonen. Je veux quand même marquer. Je dois relaxer et me concentrer à jouer mon type de match. »

« Nous avons quatre bons trios », a constaté Lekhonen. Ce n'est pas important sur quel trio je suis. Chaque trio compte sur d'excellents joueurs. »

Artturi Lehkonen pourra-t-il profiter des faiblesses des Rangers afin de sortir de sa torpeur? Parions que l'entièreté de son entourage lui souhaite de rebondir assez rapidement, sans quoi ce fardeau pourrait lui peser sur la conscience pendant longtemps.

Mine de rien, avec 24 points au compteur en 64 matchs, Lehkonen est en voie de battre son sommet personnel d''il y a deux ans (s'il ne se blesse pas bien entendu), alors qu'il avait noirci la feuille de pointage à 28 reprises en 73 rencontres à sa première campagne.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS