SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les jambières rouges de Carey Price font-elles partie du problème?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 février 2021  (11h33)
PARTAGER

Des statistiques révélatrices de martin Lemay!

Lors de la chronique de Martin Lemay au 98,5 FM samedi matin, l'animateur de l'émission « On jase » sur la chaîne du Réseau des sports a révélé des statistiques éloquentes qui permettent de conclure que les jambières rouges de Carey Price font partie du problème récent.

Selon les données compilées par un statisticien amateur, le cerbère de la Sainte-Flanelle présente un dossier de 6-16-6 en 30 départs avec les jambières rouges. De plus, son taux d'efficacité de ,890 est bien sous les statistiques observées quand il porte ses jambières blanches.

Le débat a été lancé depuis déjà quelques années, mais voilà que les statistiques reflètent ce problème.

Lors de sa chronique, Martin Lemay a avoué que des anciens joueurs et des joueurs actuels de la Ligue nationale de hockey lui ont dit qu'il était plus facile pour un joueur de voir les trous entre les jambières quand elles sont de couleurs vives.

Il n'est pas le seul qui a connu des ennuis avec des jambières foncées, puisque le Québécois Marc-André Fleury en a lui aussi connus lorsqu'il portait ses jambières jaunes vives. Les statistiques n'ont pas été révélées.

Toutefois, on se souviendra que Fleury a eu des performances en dents de scie pendant quelques saisons. Est-ce que les jambières auraient fait partie du problème?

Sur Twitter, le débat a été relancé dans les derniers jours. Plusieurs amateurs rejettent du dos de la main cette explication, alors que d'autres y voient une explication pour les problèmes du gardien du Tricolore. Carey Price a souvent répondu à cette question en affirmant que les jambières demeuraient les mêmes au millimètre près.

Toutefois, ce serait une question de perception auprès des joueurs adverses. Avec des jambières blanches, les joueurs doivent repérer un trou rapidement et comme les jambières ont la même couleur que la bande derrière le filet, il peut être plus difficile de repérer rapidement les trous.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS