SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les meilleurs devront être les meilleurs

PUBLICATION

3 janvier 2019  (22h58)
PARTAGER

Le match de jeudi soir contre les Canucks de Vancouver signifiait la mi-saison pour le Canadien, qui a réussi a garder une impressionnante fiche positive.

On peut dire que la philosophie d'équipe et l'attitude ont aidé la troupe de Claude Julien dans les moments difficiles, ce qui fait de ce groupe de joueurs un club très combattif qui ne s'avoue jamais vaincu.

Chacun met la main à la pâte, de sorte que chaque individu peut jouer les héros lors d'une partie âprement disputée.

Le beau mélange de joueurs établis, de nouveaux venus et de bons jeunes a bien servi le Tricolore jusqu'à présent, mais ça ne sera probablement pas suffisant pour monter au prochain échelon.

Les meilleurs devront être les meilleurs match après match, et Carey Price a bien parti le bal en signant son 42e blanchissage en carrière.

La lutte pour une place en séries de fin de saison s'annonce ardue, c'est donc le bon temps pour des gars comme Price,Weber et Gallagher, entre autres, de se surpasser. Il n'y aura pas de relâchement possible, sans quoi ça pourrait être fatal à l'équipe.

Il faudra aussi bien profiter du Centre Bell, un endroit à la fois convivial lorsque l'on est du bon côté, et intimidant lorsque l'on se trouve du mauvais côté.

Avec 60% de victoire à domicile en première moitié de saison, le Canadien devra faire mieux, puisqu'il se battra contre les Sabres et les Islanders, qui ont quant à eux 64% et 68% de réussite dans leurs arénas respectifs.

Claude Julien est un entraîneur d'expérience qui sait très bien comment faire gagner son équipe, et ses adjoints font un très bon boulot pour le compléter.

L'emphase devra être mis sur les unités spéciales, puisque le Canadien n'est pas suffisamment bon dans ces situations. Imaginez si les joueurs pouvaient atteindre les 20% en avantage numérique, ils seraient une véritable menace offensive à prendre au sérieux.

Après une saison 2017-18 de misère, il est assez surprenant de voir nos glorieux se comporter de la sorte, et ça fait du bien à voir. Rares ont été les mauvaises performances de l'équipe jusqu'à présent, et les joueurs sont capable de nous donner tout un spectacle, même en cas de défaite.

Les attentes étaient nulles en début de campagne, mais elles ont rapidement montées au fil des victoires et de l'engouement sans cesse grandissant des partisans face aux succès de leur équipe chérie.

Il est impossible de prédire si tout continuera de bien aller de la sorte jusqu'à la fin, mais une chose est sure, l'édition 2018-19 du Canadien de Montréal pourra se vanter d'avoir travaillé fort et d'avoir permis à ses partisans d'y croire!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS