SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les partisans des Leafs en ont assez de Kyle Dubas

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 février 2020  (9h02)
PARTAGER

Être le DG d'une équipe professionnelle est toute une responsabilité, surtout si cette dernière est dans un gros marché.

Parlez-en à Marc Bergevin qui ne cesse de recevoir les critiques des partisans du Canadien pour son incapacité à mettre, depuis près de huit ans, une équipe solide sur la glace.

C'est sans compter les non-participations aux séries éliminatoires ainsi que les problèmes de développement des espoirs.

Il ne faut cependant pas penser que ce genre de critique est réservé aux DG de formations possédant des fiches perdantes. Un DG avec une fiche gagnante peut également être la cible de détracteurs.

Même si ce dernier est capable, au contraire de Bergevin ces dernières années, de créer une formation qui participe année après année aux séries, qui a une très bonne moyenne au niveau du développement de ses espoirs et qui possède des joueurs extrêmement talentueux.

C'est ce qui arrive en ce moment à Kyle Dubas, le DG des Maple Leafs de Toronto.

En effet, suite à la défaite des Leafs de ce mardi soir par la marque de 5-2 face aux Penguins de Pittsburgh, les partisans des Leafs se sont défoulés sur les réseaux sociaux.

Ces derniers réclament le congédiement de Kyle Dubas et le mot clé « #firedubas » est soudainement devenu très populaire sur la twittosphère.

Cette nouvelle tendance ne fait toutefois pas plaisir à tous les partisans des Leafs. Certains ne comprennent pas cette manie qu'ont les fans de réclamer le congédiement d'un membre de l'équipe dès que les choses vont mal.

Ce fut le cas lorsque l'équipe hésitait à nommer un capitaine, le mot clé « #makeacaptain » a alors été popularisé.

Ensuite, ce fut pour le congédiement de Mike Babcock « #firebabcock » et maintenant c'est le tour de Dubas.

Quel sera le prochain membre des Leafs à être la cible de ces menaces si le congédiement de Dubas ne mène à rien. Verrons-nous des « #fireshanahan »?

La chaîne reviendra ensuite à l'entraîneur et des « #firekeefe » feront la loi sur les réseaux sociaux. Est-ce vraiment nécessaire?

On ne peut nier qu'avec les joueurs qu'ils ont dans leur alignement, les attentes était plus élevés. Il est certain que Dubas aurait pu mieux gérer sa formation mais il a dû faire des choix.

Malgré tout, les Leafs sont toujours dans le portrait des séries alors qu'ils sont actuellement au troisième rang de la division Atlantique avec 70 points, avec deux points d'avance sur leurs plus proches poursuivants, les Panthers de la Floride.

Rien n'est encore joué.

Les éternels insatisfaits auront-ils raison de la direction des Leafs? C'est possible, mais à quel prix?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS