SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les séries pourraient être touchées par les plans d'urgence du coronavirus

PUBLICATION
David St-Jean
8 mars 2020  (13h41)
PARTAGER

La LNH a établi des plans d'urgence si l'épidémie de COVID 19 continue de se propager.

Selon Chris Johnston de Sportsnet, cela inclut de demander aux équipes les dates disponibles en avril au cas où il faudrait reporter des matchs.

Johnston déclare que les plans incluent de jouer dans des arénas vides et de trouver des sites potentiellement neutres si une région ou un continent spécifique devenait impraticable.

« Il s'agit d'une situation sans précédent », a déclaré Johnston. « Je pense qu'il y a un risque réel que cela puisse avoir un impact sur les matchs les plus importants de la saison. »

Évidemment, ce à quoi Johnston fait référence, ce sont les éliminatoires. La saison régulière de la LNH se termine le 4 avril. Il sera difficile de prévoir où nous en serons avec l'épidémie à ce stade.

La NBA a déjà dit aux équipes de se préparer à la possibilité de jouer devant des gradins vides. Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, n'a pas voulu confirmer si la LNH a pris cette mesure lors de ses entretiens avec des journalistes samedi soir.

« Je ne veux pas créer de spéculation ou d'hystérie » a déclaré Bettman. « Il y a évidemment une variété de conséquences sur lesquelles nous devrons peut-être nous concentrer et nous le ferons en temps opportun, mais ne nous devançons pas ici, d'accord? Nous restons à l'affût. Nous sommes en communication constante avec les équipes et l'association des joueurs et nous allons traiter cela de la manière la plus approfondie, professionnelle et la plus complète possible. Prenons une respiration profonde. »

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS