SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les trios des Canes font jaser alors que Jesperi Kotkaniemi obtient une promotion obligatoire

PUBLICATION
William Nadeau
16 décembre 2021  (17h59)
PARTAGER

Le moins que l'on puisse dire est que les débuts de Jesperi Kotkaniemi avec les Hurricanes de la Caroline ont été plutôt décevants, et remplis de hauts et de bas.

Dès son arrivée, les Hurricanes l'ont rapidement placé avec les meilleurs joueurs de l'équipe sur le 1er trio pour lui permettre de performer. (et ils l'ont laissé là assez longtemps)

Mais, l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour a fini par réaliser que ça ne fonctionnait tout simplement pas avec Sebastian Aho et Teuvo Teravainen.

Kotkaniemi est ensuite rapidement passé de la 1re à la 2e, à la 3e, et finalement, sur le 4e trio. (Où il est depuis des semaines)

Nous nous demandions si le jeune finlandais allait avoir la chance de renouer avec le top-6 des Hurricanes cette saison.

La réponse est finalement : OUI !

Alors que littéralement la moitié de l'équipe des Hurricanes est présentement dans le protocole de la ligue pour contrer le virus, Kotkaniemi obtient, par la force des choses, une promotion !

Il pilote maintenant le deuxième trio des siens, alors que son entraîneur manque de joueurs. Voyez le triste alignement des Canes :

Rappelons que Kotkaniemi joue plus de 3 minutes de MOINS par match cette saison, si on compare avec son utilisation lors de la saison 2020-21 avec le Canadien de Montréal. (14 minutes 59 par match avec le CH et 11 minutes 50 par match cette saison)

Il a amassé 9 points en 27 matchs.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS