SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'espoir du Canadien Cole Fonstad a été transigé dans la WHL

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 octobre 2019  (8h43)
PARTAGER

L'espoir du Canadien Cole Fonstad a été transigé par son équipe junior dans la WHL. Il passe donc des Raiders de Prince Albert aux Silvertips d'Everett.

En retour, son ancienne formation a obtenu le joueur d'avant Reece Vitelli et trois choix au repêchage des hockeyeurs de la Ligue de hockey bantam de l'Ouest.

« Cole Fonstad est un athlète talentueux ayant les outils nécessaires pour avoir un impact majeur ici et combler nos besoins en attaque.

C'est un patineur prolifique qui a un niveau d'habiletés élevé et son expérience parle d'elle-même.

Son titre de la WHL, son invitation au camp estival de hockey junior et sa sélection par le Canadien de Montréal démontrent un bel exemple à suivre pour notre noyau de jeunes souhaitant améliorer leur jeu. »
- Garry Davidson, DG des Silvertips

Fonstad, qui a 19 ans, a été un choix de cinquième ronde (128e au total) des Canadiens lors de l'encan 2018. Il en est à sa cinquième saison dans le hockey junior de l'Ouest.

La saison passée, il a cumulé 29 buts et 44 mentions d'aide pour 73 points en 67 parties. Le petit joueur de centre de 5 pieds 10 pouces a, cette saison, cumulé 9 points, incluant deux buts, en autant de parties.

Avec les Silvertips, Fonstad rejoindra un autre espoir du Canadien, soit Gianni Fairbrother. Le défenseur a été un choix de troisième ronde (77e au total) du CH lors du dernier encan amateur.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS