SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'isolement a été bénéfique pour un attaquant du Tricolore

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
24 juillet 2020  (15h45)
PARTAGER

En point de presse devant les médias vendredi, le centre numéro un des Canadiens de Montréal, Phillip Danault, est revenu sur son isolement des deux dernières semaines après que le défenseur Xavier Ouellet ait été déclaré positif à la COVID-19.

Selon lui, le fait d'avoir été isolé a été bénéfique pour lui. C'est du moins ce qu'il a prétendu devant les journalistes vendredi.

Dès que Xavier Ouellet a été déclaré positif au coronavirus, les joueurs qui s'entraînaient dans le même environnement que le Québécois ont été placés en quarantaine à l'écart des autres joueurs de l'équipe.

Outre Phillip Danault, on compte également l'attaquant Ryan Poehling, le gardien de but Cayden Primeau et les défenseurs Victor Mete et Cale Fleury.

Ils ont retrouvé leurs coéquipiers dans les derniers jours après qu'ils aient eu le feu vert des autorités compétentes.

« Nous avons été isolés par précaution. Xavier a eu un test positif et sept ou huit négatifs. Je m'étais entraîné deux fois avec lui, mais il n'était pas contagieux à ce moment-là », a soutenu Danault.

Le défenseur Xavier Ouellet est désormais guéri, selon l'équipe médicale du Tricolore.

Même si Danault a trouvé le temps long lorsqu'il était à l'écart des séances d'entraînement de l'équipe, ce dernier en a profité pour mettre les bouchées doubles à l'entraînement.

Cette situation lui a permis d'améliorer son cardio en vue de la ronde de qualification qui commencera dans huit jours.

« On essayait de rester positif, mais à la fin, ça commençait à devenir plus dur, sachant que les autres s'entraînaient ensemble. C'était très différent comme entraînement pour nous. Côté cardio, c'était bon. Honnêtement, ça nous a aidés. Mon cardio était une coche au-dessus quand j'ai retrouvé l'équipe », a-t-il affirmé en vidéoconférence, vendredi après-midi.

Cette force mentale sera cruciale pour l'affrontement face aux Penguins de Pittsburgh. Comme premier joueur de centre, celui-ci sera appelé à restreindre l'impact offensif des Crosby et Malkin tout au long de cette série sous une formule 3 de 5.

« L'équipe qui va gagner la coupe devra être forte mentalement. On n'est pas habitués de pousser autant la machine au milieu de l'été, alors la plus grosse partie du travail sera mentale. Cette Coupe Stanley va se jouer seulement sur l'aspect mental. »

Après une pause de quatre mois et demi, les premières rencontres hors-concours se tiendront le 28 juillet. Pour l'occasion, le Tricolore croisera le fer avec les Maple Leafs de Toronto dans cette partie préparatoire.

Dans la bulle à Toronto, les Canadiens de Montréal commenceront leurs séries le 1er août face aux Penguins de Pittsburgh.

Voici l'horaire des cinq rencontres pour la série entre les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh :

Match #1 : 1er août à 20h00
Match #2 : 3 août à 20h00
Match #3 : 5 août à 20h00
Match #4 : 7 août (heure à déterminer)
Match #5 : 8 août (heure à déterminer)

L'équipe qui sera éliminée aura néanmoins la chance de voir son nom être dans le boulier pour le tirage au sort du premier choix au total.

Une des huit équipes éliminées dans la phase de qualification aura la chance de scander le nom d'Alexis Lafrenière lors du prochain encan amateur qui se tiendra le 9 octobre prochain de façon virtuelle.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS