SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'un des joueurs que les fans du CH voulaient à la place de Jesperi Kotkaniemi serait disponible sur le marché!

PUBLICATION
William Nadeau
28 janvier 2022  (17h58)
PARTAGER

La séance de sélection 2018 de la LNH est encore bien fraîche dans la mémoire des partisans du Canadien.

Le Tricolore possédait à l'époque le troisième choix au total d'une cuvée considérée comme étant solide et, comme vous le savez très bien, Marc Bergevin et Trevor Timmins ont jeté leur dévolu sur un jeune centre finlandais, nommé Jesperi Kotkaniemi.

Nous connaissons tous la suite, avec l'offre hostile et tout, bref, il est maintenant en Caroline.

La journée du repêchage (et les semaines précédant la séance de sélection), c'était LA question de l'heure : qui est-ce que le CH allait repêcher?

Si l'on se fie aux cotes officielles établies par le site Mise-o-jeu à l'époque, tout juste avant le moment d'annoncer la sélection, il y avait quatre noms qui sortaient vraiment du lot : Jesperi Kotkaniemi, Brady Tkachuk, Quinn Hughes, et aussi, l'attaquant Filip Zadina.

Nous savons très bien ce qui s'est passé par la suite avec les Kotkaniemi, Tkachuk et Hughes (les deux derniers sont devenus des joueurs étoiles), mais qu'en est-il de Filip Zadina?

Zadina, 22 ans et comparé à David Pastrnak par les recruteurs professionnels le jour du repêchage, a eu beaucoup de hauts et de bas.

Il a été productif dans la AHL et semble vraiment avoir un bon flair offensif, mais il cumule 48 points (19 buts) en 127 matchs en carrière dans la LNH. Une production en deçà des attentes.

Il n'a que 22 ans, mais comme le rapporte Elliotte Friedman, de Sportsnet, il pourrait vraiment bénéficier d'un nouveau départ.

C'est exactement ce qui pourrait se produire. Toujours selon Friedman, celui qui a été repêché 6e au total en 2018, Filip Zadina, serait disponible sur le marché des échanges.

L'attaquant tchèque a plusieurs excellentes qualités offensives, il est scoreur, mais il est tombé dans les mauvaises grâces de son entraîneur-chef en raison de ses lacunes défensives et en raison de son manque d'implication physique, malgré sa stature de 6 pieds et près de 200 livres.

Dans un système offensif et avec un coach qui lui donne des opportunités, il pourrait exploser.

Est-il attrayant, selon vous?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS