SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin avait un plan B advenant la sélection de Carey Price

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
22 juillet 2021  (13h27)
PARTAGER

Questionné par les journalistes sur le fait que le club avait demandé à son meilleur joueur de lever sa clause de non-mouvement.

Marc Bergevin a avoué qu'il avait un plan B advenant que son homologue Ron Francis sélectionne le cerbère.

On comprend donc que Marc Bergevin avait une transaction prête pour protéger Carey Price et éviter de le perdre au repêchage d'expansion.

« On a eu des pourparlers. On a pris un pari, mais nous étions confortables de garder Carey à Montréal, a mentionné Bergevin lors du point de presse, jeudi. Comme de fait, il est encore ici et on est très heureux. »

Le directeur général n'a pas jugé bon expliquer pourquoi Ron Francis a préféré Cale Fleury plutôt que Carey Price. Avec la blessure à la hanche du cerbère, on ignore toujours ce qu'il adviendra de la saison prochaine.

Est-ce qu'il sera en mesure de garder le filet avant les Fêtes? La réponse semble probable, mais il sera de retour au plus tard en deuxième moitié de la saison.

« Ce n'est rien d'alarmant au moment qu'on se parle. Carey a joué toutes les minutes en séries et a bien performé. C'est certain que la majorité des joueurs ont des bobos en séries.

On va voir avec les médecins, mais on ne s'attend à rien de majeur. Peut-être six à huit semaines [d'absence], et un petit pourcentage [de chances] que ça pourrait être plus long. »

Selon certains journalistes, Marc Bergevin aurait été prêt à payer cher pour garder Price à Montréal. Reste à voir si ce prix cher était un choix de premier tour. On sait que Montréal sélectionnera au 30e rang de l'encan amateur vendredi.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS