SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin pourrait répliquer aux Canes en 2022

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
30 août 2021  (13h13)
PARTAGER

La tension est palpable entre la direction des Hurricanes de la Caroline et les Canadiens de Montréal.

Ce, après que le propriétaire de l'équipe, Tom Dundon, ait demandé à son directeur général de déposer une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi en guise de représailles après que le CH ait fait la même chose à Sebastian Aho il y a deux ans, en 2019.

Si Sebastian Aho valait amplement les 8,454 M $ que le CH était prêt à débourser pour acquérir ses services, Jesperi Kotkaniemi ne vaut pas le salaire annuel déposé par les Hurricanes de la Caroline à 6,1 M $ pour la prochaine campagne.

Plusieurs membres des médias croient que le CH déposera une offre hostile à un autre joueur des Hurricanes de la Caroline pour obliger ceux-ci à payer la totale pour un jeune espoir talentueux. C'est le cas du journaliste qui couvre les activités des Maple Leafs de Toronto, Nick Alberga.

Le jeune espoir talentueux et ancien choix de premier tour de l'équipe, Martin Necas, deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet 2022.

Auteur de 14 buts et 27 mentions d'aide pour un total de 41 points en 53 rencontres dans la LNH la dernière saison, Martin Necas est un centre droitier de très grande qualité à en devenir. Il pourrait occuper un rôle de premier ou deuxième centre dans la plupart des équipes de la LNH d'ici trois ou quatre ans.

Si jamais le CH n'égale pas l'offre des Hurricanes, ceux-ci n'auront plus aucune marge de manoeuvre pour faire des acquisitions ou améliorer l'équipe en vue de la date limite des transactions cet hiver.

Ce choix pourrait même venir hanter Don Waddell, puisqu'il aura une panoplie de contrat à renégocier.

Outre Martin Necas, il devra s'entendre avec Nino Niederreiter, Vincent Trocheck, Jesperi Kotkaniemi, Josh Leivo, Derek Stepan, Steven Lorentz, Ian Cole, Ethan Bear, Anthony DeAngelo et Brendan Smith, c'est donc dire qu'il devra faire des choix qui risquent de faire très mal.

Cette vengeance pour l'offre hostile déposée par le CH en 2019 n'est pas la plus intelligente de la part des Hurricanes de la Caroline. Même si l'équipe peut compter sur un mélange de joueurs talentueux, l'équipe a perdu Dougie Hamilton à la ligne bleue.

Le profondeur au-delà de la deuxième ligne d'attaque laisse à désirer, mais c'est devant le filet que les questions demeurent entières. Frederik Andersen a connu une saison horrible en plus de blessures du côté de Toronto, lui qui s'est fait ravir le filet par son homologue Jack Campbell.

De son côté, Antti Raanta n'a pas ce qu'il faut pour occuper le rôle de premier gardien dans la LNH.

Imaginez que les Hurricanes de la Caroline ratent les séries éliminatoires, ce qui serait surprenant, mais le CH pourrait bénéficier d'un bon choix de premier tour qui ne coûtera rien avant quelques saisons pour Jesperi Kotkaniemi qui deviendra joueur autonome après la prochaine saison.

Marc Bergevin pourrait donc essayer de le rapatrier en plus à Montréal. Ce serait d'une pierre deux coups. Il serait toutefois très surprenant de voir Marc Bergevin laisser aller Jesperi Kotkaniemi quand on sait que le Tricolore l'a sélectionné au troisième rang de l'encan amateur de 2018.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS