SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin vise trois joueurs lors de son point de presse

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
15 février 2021  (13h12)
PARTAGER

Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, a profité de la semaine de congé pour s'adresser aux membres des médias lundi sur l'heure du lunch.

Questionné sur la performance de certains joueurs, Marc Bergevin a décoché une flèche envers trois de ses attaquants, soient Phillip Danault, Tomas Tatar et Paul Byron.

C'est ce qu'a rapporté le journaliste du média The Athletic, Marc-Antoine Godin.

Le directeur général des Canadiens a d'abord réitéré que le fait de placer Paul Byron au ballottage était une décision calculée en raison du contexte lié au plafond salarial de l'équipe. Il a néanmoins répété les mêmes propos pour ses attentes envers Paul Byron, Tomas Tatar et Phillip Danault.

Paul Byron a été laissé de côté lors du dernier affrontement. Le petit attaquant a récolté trois mentions d'aide en 14 parties cette saison. Il n'a toujours pas trouvé le fond du filet jusqu'à maintenant, lui qui a été utilisé sur le quatrième trio de l'équipe par Claude Julien.

Il a perdu de la vitesse et ses chances de marquer se font plutôt rares. Ces compagnons de trio, Arturri Lehkonen et Jake Evans, ont été à la hauteur, ce qui n'est pas le cas de Byron. Marc Bergevin a avoué s'attendre à plus de la part du numéro 41.

Questionné sur les négociations contractuelles avec le centre québécois Phillip Danault, Marc Bergevin n'a pas passé par quatre chemins pour réaffirmer le même propos. Les attentes envers Danault sont plus élevées que le rendu après 15 parties.

Le trio sur lequel il pivotait avec Tomas Tatar et Brendan Gallagher a été plutôt timide depuis le début du calendrier. Phillip Danault a joué quelques bonnes parties récemment face aux Sénateurs d'Ottawa et, samedi soir, face aux Leafs. Son trio a été responsable des deux buts des siens. L'ajout de Tyler Toffoli semble avoir donné un second souffle à Brendan Gallagher qui avait des ailes.

Meilleur pointeur de l'équipe avec 61 points en 2019-2020, Tomas Tatar n'a pas été l'ombre de lui-même depuis quelques parties. Après un fort début de saison, le Tchèque a été éclipsé par les deux autres trios de l'équipe.

Ses performances ont été suffisamment décevantes pour qu'il soit laissé de côté, samedi soir, face aux Leafs. Le numéro 90 était sur la passerelle pendant que les siens ont remporté une victoire de 2 à 1. Il devrait toutefois revenir rapidement. Marc Bergevin a été clair quant au fait que son attaquant doit lui aussi en donner plus.

Lors du point de presse, il a été questionné sur les déclarations faites par l'agent de Victor Mete, Darren Ferris, concernant la demande d'une transaction pour son client. Marc Bergevin n'est pas passé par quatre chemins pour clarifier la situation. Jamais, il n'acceptera qu'un agent utilise le chantage pour déstabiliser l'équipe.

« Au grand jamais, un agent ne va décider de la façon qu'on va gérer notre équipe, que ce soit à l'interne ou publiquement », Marc Bergevin sur la situation Victor Mete et son agent Darren Ferris.

Ça a le mérite d'être clair. On se souviendra qu'après ces événements, Victor Mete avait obtenu un premier essai avec le grand club cette saison. Depuis, son jeu s'est nettement amélioré, lui qui a connu une excellente soirée de travail samedi face aux Maple Leafs de Toronto.

Le point de presse est disponible sur le compte Twitter des Canadiens de Montréal pour retrouver l'intégralité des propos de Marc Bergevin.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS