SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc-Édouard Vlasic commente la saison difficile des Sharks

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
12 novembre 2020  (14h59)
PARTAGER

L'arrêt de la saison à cause de la pandémie n'était pas la seule surprise que la LNH a endurée lors de la campagne 2019-2020. En effet, dans un contexte plus mineur, on a pu être témoin, de proche ou de loin, de la saison désastreuse des Sharks de San José, qui n'ont même pas pu se consoler avec un bon choix au repêchage, puisque leur troisième choix avait été cédé aux Sénateurs d'Ottawa lors de l'acquisition du défenseur élite, Erik Karlsson.

Malgré le bon noyau défensif et offensif de l'organisation, un phénomène inexplicable a amené les Sharks à la dernière position de la division Pacifique. Si le club californien n'a pas attiré l'attention dans les environs du Québec, un produit d'ici y représente la ligne bleue, on parle bien sûr de Marc-Édouard Vlasic. Vlasic est passé en entrevue, non pas sur les ondes de RDS ou encore de TVA Sports, mais il a été de passage au podcast de plus en plus populaire, « Avec son Sam ».

Même si les propos de ce podcast ne concernaient pas entièrement la carrière du joueur, Vlasic n'a pu s'empêcher de se confier sur l'année difficile à San José. Ses propos rejoignent étrangement ceux des joueurs du Canadien lorsque questionnés sur la saison 2017-2018. En fait, on parle d'un manque de chimie, d'attitude et tout le reste...

Questionné sur l'ambiance dans le vestiaire, l'ancien des Remparts y est allé d'une grande transparence. « Je vais être honnête avec toi, cette année, ça a été la catastrophe totale à San José. Du début à la fin, c'était la catastrophe sur la glace et partout ailleurs. On ne pouvait pas se regrouper, on n'avait aucune chimie, on avait de la misère à gagner deux ou trois matchs de suite. Mais c'est sûr que, rendu au mois de mars, dire que ta saison est finie, t'as pas besoin de jouer la dizaine de matchs qui reste... surtout moi, je me disais "Tant mieux, ça n'allait pas bien, ça a juste donné une excuse pour prendre du repos un peu plus tôt." ».

Bref, ces mots rappellent étrangement ceux concernant les performances du Canadien ces dernières années et, particulièrement, en 2017-2018. D'un autre sens, Vlasic a souligné sa carrière jusqu'ici et particulièrement son expérience aux Jeux olympiques de Sochi. Pour visionner le podcast en entier, le voici :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS