SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mario Lemieux n'a pas hésité à rappeler à Ron Hextall qu'il l'avait déjà envoyé chez le dentiste

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 février 2021  (21h39)
PARTAGER

Il n'y a maintenant aucun doute, Mario Lemieux a une bonne mémoire.

Le copropriétaire des Penguins de Pittsburgh a peut-être embauché Ron Hextall comme directeur général du club, mais il n'allait pas laisser le joueur de 56 ans oublier un incident qui a mené Lemieux à un rendez-vous chez le dentiste il y a des décennies.

« C'était difficile quand Mario était sur la deuxième entrevue avec moi là-bas, et nous parlions un peu petit peu au début, et il m'a rappelé que j'avais frappé quatre de ses dents. Alors je me suis dit : "Oh mon Dieu, ça n'a pas très bien commencé". » - Ron Hextall

L'ancien gardien des Flyers de Philadelphie a disputé 11 saisons en deux mandats distincts avec le club. Les Flyers étaient des rivaux de division avec les Penguins de Lemieux tout au long des années 1980 et 1990 et les deux équipes se sont affrontées dans plusieurs séries éliminatoires passionnées.

Hextall a plaisanté avec le membre du Temple de la renommée qui a obtenu sa revanche sur le tableau de pointage.

« Je pense qu'il m'a probablement déjà marqué sept ou huit points un soir, alors il a certainement eu sa revenge. » - Ron Hextall

Mardi, Hextall a remplacé l'ancien directeur général des Penguins, Jim Rutherford, qui a démissionné pour des raisons personnelles. Pittsburgh a également embauché Brian Burke comme président des opérations de hockey.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS