SONDAGES     LNH     CANADIENS

Matt Duchene supprime un Tweet, qui a de quoi faire réagir, quelques instants après l'avoir publié

PUBLICATION

18 mai 2019  (21h08)
PARTAGER

Jarmo Kekalainen, avait pris un pari risqué en faisant l'acquisition de plusieurs gros noms, sacrifiant au passage plusieurs espoirs et choix au repêchage du club.

Parmi ces acquisitions se trouvait Matt Duchene, qui a rejoint Columbus en provenance des Sénateurs d'Ottawa. Perçu comme étant l'une des plus grosses prises lors de cette période des transactions, Duchene n'a pas déçu lors de son passage avec les Blue Jackets, offrant des performances magistrales en séries éliminatoires.

Bien que plusieurs critiquaient le travail fait par Kekalainen, alors que son club devait se contenter de la dernière place dans l'Est donnant accès aux séries, force est d'admettre qu'il a fait taire plusieurs de ses détracteurs alors que son club a éliminé le puissant Lightning de Tampa Bay en seulement quatre petites rencontres.

Pourquoi était-ce un pari risqué?

C'est en partie parce que des joueurs comme Artemi Panarin Sergei Bobrovsky risquaient fort bien de quitter Columbus le 1er juillet et, au lieu de les échanger pendant qu'il pouvait encore le faire, Kekalainen a préféré prendre un pari risqué et tenter le tout pour le tout cette année, ce qui n'a vraisemblablement pas fonctionné.

Oui, ils ont éliminé le Lightning, mais les Blue Jackets se sont fait montrer la porte par les Bruins en six rencontres au deuxième tour.

Panarin ayant déjà affirmé vouloir tester le marché des joueurs autonomes et la relation semblant quelque peu tendue entre Bobrovsky et la formation de l'Ohio, on se doutait que plusieurs gros noms allaient quitter la formation le 1er juillet venu.

Par contre, certains partisans de l'équipe avaient encore espoir de revoir Duchene revêtir l'uniforme des Jackets pour les prochaines saisons à venir.

Cet espoir vient peut-être de s'envoler en fumée, alors que le joueur de centre a publié un Tweet, plus tôt aujourd'hui, qui laisse présager un départ vers d'autres cieux lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.

Ce qui rend le tout encore plus suspect est le fait que quelques moments après la publication, Duchene a retiré le Tweet, réalisant probablement qu'il venait de commettre une légère bourde.

Où croyez-vous que nous verrons Matt Duchene lors de la prochaine saison?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS