SONDAGES     LNH     CANADIENS

Matt Murray risque d'être le prochain à quitter Pittsburgh

PUBLICATION
Raphael Simard
9 septembre 2020  (19h21)
PARTAGER

Il n'y a pas si longtemps déjà, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, a affirmé qu'un de ses deux gardiens risque d'être échangé d'ici le début de la prochaine campagne.

Tristan Jarry et Matt Murray deviennent tous les deux agents libres avec restriction, mais l'organisation n'a pas l'argent pour les signer tous les deux.

Bref, aujourd'hui, selon Josh Yohe de The Athletic, Rutherford n'a aucun intérêt à échanger Jarry.

Logiquement, cela veut dire que Murray serait sur le marché. Yohe a ajouté que Pittsburgh aimerait échanger les attaquants Jared McCann et Nick Bjugstad.

Malgré deux conquêtes de la Coupe Stanley, Murray n'est plus le même gardien depuis. Cette saison, il a maintenu un taux d'efficacité de .899 et une moyenne de buts alloués de 2.87.

shownhl_28916_shownhl

Malgré une meilleure saison que Murray, Jarry a commencé la série de la ronde qualificative contre les Canadiens de Montréal sur le banc.

Murray a conservé un taux d'efficacité de .914 en trois matchs. Quant à lui, Jarry a stoppé 20 des 21 tirs dirigés vers lui dans le match numéro 4.

En 33 matchs cette saison, Jarry a maintenu un taux d'efficacité de .921 et une moyenne de buts alloués de 2.43.

shownhl_30918_shownhl

Les Penguins ont le gros bout du bâton concernant cette situation.

Effectivement, en raison du fait que les deux deviennent agent libre avec restriction, l'équipe pourrait en échanger un contre quelque chose en retour.

L'équipe qui ferait l'acquisition aurait donc les droits sur le gardien.

Crédit TheScore :
Report: Penguins more likely to trade Murray than Jarry

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS