SONDAGES     LNH     CANADIENS

Matthew Barnaby propose une façon triste et unique de déterminer les champions du CMJ

PUBLICATION
William Nadeau
29 décembre 2021  (11h33)
PARTAGER

La IIHF a dû annoncer une grosse nouvelle, tristement historique, alors qu'il y a eu une défaite par forfait au Championnat mondial de hockey junior.

Ce sont les États-Unis, qui ont officiellement dû déclarer forfait contre la Suisse, en raison de tests positifs subis par deux joueurs de l'équipe.

Le match a été annulé et ne sera pas repris. C'est donc effectivement une défaite inscrite à la fiche des États-Unis et une victoire pour la Suisse. Il y a même des inquiétudes à l'effet que le tournoi des américains soit compromis, si l'éclosion est trop importante.

Nous n'en sommes pas là, mais tout de même!

C'est exactement le genre de nouvelle que redoutaient les amateurs, parce que ça pourrait littéralement toucher n'importe quelle formation, à n'importe quel moment lors du tournoi.

Chaque équipe n'est qu'à un seul test positif de perdre un match par forfait, c'est ce que ça signifie.

Ceux qui espéraient une compétition « normale » et une édition sans embûches ont maintenant leur réponse. Au lieu de ça, tout le monde sera constamment sur la corde raide et ce sera une semaine vraiment particulière.

Espérons que ce soit le dernier match annulé ainsi, mais ça semble peu probable. Les tests COVID seront presque aussi importants que les matchs en tant que tel, imaginez.

Cette histoire a inspiré l'ancien attaquant de la LNH, Matthew Barnaby, qui a proposé une façon triste et unique de déterminer les champions du CMJ pour cette année.

À l'ère de la montée en popularité des fameux pools de survivants (ou survivors), Barnaby prédit que la dernière équipe à contracter la COVID va gagner le championnat... Ça a bien fait rire les amateurs, mais on sent aussi qu'il y a un triste fond de vérité dans ces propos.

Nous venons d'ailleurs tout juste d'apprendre que les Tchèques pourraient subir le même sort aujourd'hui contre la Finlande... Ils pourraient devoir déclarer forfait.

Quant aux acitivtés de la LNH, Barnaby avoue qu'à ce stade-ci, ce serait probablement plus simple pour nous de savoir quels joueurs n'ont pas le virus, plutôt que l'inverse.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS