SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mauvaise nouvelle pour les Penguins et les Golden Knights

PUBLICATION

18 mars 2019  (8h42)
PARTAGER

Après un début de saison plutôt lent, les Penguins de Pittsburgh ont retrouvé du poil de la bête à la suite du temps des Fêtes.

Ainsi, ils figurent actuellement au 6e rang de l'Est et au 9e du circuit avec 88 points. Cela dit, la course aux éliminatoires n'est pas encore terminée dans l'Est et la «vraie» saison approche à grands pas.

Avec quelques rencontres à disputer encore et à l'aube des séries, les Penguins devront avoir tous leurs éléments s'ils désirent remporter les grands honneurs comme ils l'avaient fait en 2017. Toutefois, une bien mauvaise nouvelle a été annoncée par le club alors qu'un des piliers de l'équipe a été placé sur la liste des blessés.

En effet, l'attaquant Evgeni Malkin sera tenu à l'écart du jeu pour une période indéterminée. L'entraîneur Mike Sullivan a affirmé qu'il ratera plusieurs matchs (plusieurs semaines) et que son cas sera réévalué hebdomadairement.

La nature exacte de la blessure du Russe n'a pas encore été dévoilée, mais il s'agit d'une blessure au bas du corps qui aurait été subie face aux Blues à la suite d'un double-échec de Robert Bortuzzo.

Âgé de 32 ans, Malkin connaît une bonne campagne alors qu'il participe grandement au succès des siens. En 66 matchs cette saison, il a marqué 21 buts et ajouté 50 passes pour 71 points, ce qui le place au troisième rang des pointeurs chez les Penguins, soit derrière Sidney Crosby (92) et Phil Kessel (73).

Du côté de l'Ouest, les Golden Knights, qui figurent dans le portrait des séries et au 12e rang de la LNH avec 85 points, seront privés d'un de leurs meilleurs joueurs aussi alors que le gardien Marc-André Fleury manquera quelques jours d'activités en raison d'une blessure au bas du corps.

Contrairement à Malkin, le cerbère natif de Sorel devrait s'absenter pour une période de courte durée et il sera réexaminé au jour le jour. Dû à cette nouvelle, l'organisation des Knights a procédé au rappel du portier québécois Maxime Lagacé.

En 59 matchs jusqu'à présent, Fleury a signé 35 victoires et encaissé 24 défaites, dont cinq en surtemps. Il a aussi enregistré huit blanchissages, le meilleur à ce niveau actuellement. Il présente un taux d'efficacité de 0,914 ainsi qu'une moyenne de buts accordés de 2,46.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS