SONDAGES     LNH     CANADIENS

Max Domi laisse sa marque à sa première campagne avec le Tricolore

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
20 mars 2019  (10h14)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est parvenu à décrocher le gain contre une formation qui avait autant besoin sinon plus des deux points à l'enjeu lors de ce match.

Au final, la troupe de Claude Julien a finalement disposé des Flyers de Philadelphie par la marque de 3 à 1 qui, conjointement avec la défaite des Blues Jackets à Calgary, a fait le plus grand bien dans la course aux séries.

En effet, le CH a besoin d'une autre défaite de Columbus et d'obtenir deux points supplémentaires pour récupérer une place provisoire pour le tournoi printanier.

Dans la victoire, le meilleur pointeur du Tricolore, Max Domi, s'est de nouveau affirmé comme l'un des meilleurs attaquants de l'équipe, lui qui, avec un but dans un filet désert et une mention d'aide sur le filet de Shea Weber, a porté son total de points à 64 en 73 rencontres cette saison.

En faisant scintiller la lumière rouge dans les dernières minutes de la rencontre, le numéro 13 a, par ailleurs, inscrit son 25e de la campagne, un exploit qu'aucun autre joueur n'a réalisé à sa première saison dans l'uniforme du Tricolore depuis Erik Cole, il y a de cela huit saisons.

Bien qu'il serait surprenant de voir l'originaire de Winnipeg surpasser les 35 filets de Cole de la campagne 2011-2012, il n'en demeure pas moins que le fils de Tie épate la galerie cette saison.

Alors que plusieurs détracteurs remettaient en question cette acquisition de Marc Bergevin, particulièrement en raison du fait qu'il venait d'enregistrer deux campagnes consécutives de neuf buts à son compteur.

Il faut dire que Domi, par ses performances et sa passion, a su en faire mentir plus d'un, comme Luc Lavoie, par exemple.

La bonne nouvelle avec l'ancien des Knights de London, c'est qu'il n'est âgé que de 24 ans, si bien qu'à un si jeune âge, Domi a encore quelques saisons devant lui pour atteindre son plein potentiel. Pourrait-il devenir un marqueur régulier de 80 points par saison? Seul l'avenir le sait..

Dans un autre ordre d'idées, l'attaquant de 5 pieds 10 pouces et 193 livres devrait réalisé deux autres exploits personnels d'ici la fin de la présente campagne.

En effet, il ne lui manque que cinq rencontres à disputer ainsi qu'un seul petit point à récolter pour atteindre les plateaux des 300 matchs et des 200 points en carrière.

Décidément, Max Domi laisse vraiment sa marque depuis son arrivée dans l'entourage du Canadien de Montréal. Parions que son énergie, sa hargne et son talent devraient en faire un des favoris de la foule pour encore longtemps chez la Sainte-Flanelle.

Avant toute chose, Domi devra aider son équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires, car outre les jalons personnels, il n'a sans aucun doute qu'un seul objectif en tête : vivre la grande danse du printemps à sa première saison à Montréal.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS