SONDAGES     LNH     CANADIENS

Michel Therrien et Joël Bouchard étaient là pour supporter Derek Aucoin

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 mars 2020  (11h13)
PARTAGER

La dernière année de Derek fut très difficile. En août dernier, nous apprenions que l'ancien lanceur des Expos de Montréal était atteint d'un cancer du cerveau, le glioblastome multiforme.

La maladie n'a toutefois pas choisi un client facile, car Aucoin est un vrai battant. Ce dernier a récemment accordé une émouvante entrevue à Dave Morissette sur les ondes de TVA Sports, dans le cadre du lancement de sa biographie.

Cette entrevue démontre la force de caractère du colosse de six pieds et huit pouces. Ce dernier a décidé de se battre jusqu'à la fin.

Il garde la tête haute malgré les opérations réussies et les traitements continuels qui sont effrayants. C'est ce trait de caractère qu'il a décidé de prendre comme titre de sa biographie, « Derek Aucoin : la tête haute ».

« Je sens que je suis encore ici pour longtemps, a-t-il poursuivi. Je ne baisserai pas les bras, je ne mettrai pas le genou à terre. » - Derek Aucoin

L'entrevue nous a également fait connaître la grande amitié qu'il partage avec l'ancien entraîneur-chef du Canadien, Michel Therrien, et l'actuel entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard.

C'est justement Bouchard qui était à ses côtés alors qu'il était sur une civière et se dirigeait vers la salle d'opération. Il était, avec sa femme Isabelle, des dernières personnes à voir Derek avant son importante opération qui allait durer plus de treize heures.

De son côté, Michel Therrien l'a supporté la veille de la fatidique opération. Il était présent à un souper, avec plusieurs autres amis de Aucoin.

Ce fut, comme le dit le principal intéressé, un méchant beau souper durant lequel ils ont chanté du Bob Marley, « Every little thing gonna be all right », devant un feu.

Aucoin a rencontré Therrien à un tournoi de golf. La première chose que le pilote lui a dit a fait grandir le colosse de plusieurs autres pouces.

« T'es pas mal bon à Bonsoir les sportifs, lâche pas! » - Michel Therrien à Derek Aucoin

Aucoin n'hésite pas à dire qu'il a, plus tard dans la soirée, animé sa meilleure émission de radio à vie.

De là en est venue une belle amitié entre les deux hommes. Il dit ne jamais avoir joué au hockey sous les ordres de l'entraîneur mais qu'il ferait tout ce qu'il pouvait s'il en avait l'occasion.

Il affirme que quand tu as la confiance de Therrien, tu peux grandir comme jamais.

« J'ai jamais joué au hockey, mais je mangerais les bandes pour ce gars-là. » - Derek Aucoin parlant de Michel Therrien

Aucoin continue à se battre. Il fera tout pour enrichir la vie des autres et du même coup la sienne.

Il espère que son livre donnera de l'espoir aux gens et les aidera à leur faire comprendre qu'il faut profiter de la vie au jour le jour.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS