SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mike Hoffman a un objectif bien précis en tête pour la prochaine saison

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 septembre 2021  (8h33)
PARTAGER

Le camp principal du Canadien s'amorçait à Brossard alors que les joueurs passaient au travers des examens médicaux et des tests physiques.

Ces derniers sauteront sur la patinoire pour une première fois ce jeudi, et chacun aura un objectif bien précis en tête.

En entrevue avec le Journal de Montréal, Mike Hoffman a dévoilé le sien, soit d'atteindre le plateau des 30 buts la saison prochaine.

« Oui, c'est possible de marquer encore 30 buts. C'est l'un de mes objectifs. J'ai toujours cet objectif quand je débute une nouvelle saison. Je ferai mon possible pour y arriver. » - Mike Hoffman

Le nouvel attaquant du Canadien a réussi cet objectif à une seule reprise au cours de sa carrière, soit lors de sa première saison avec les Panthers de la Floride en 2018-2019.

Il avait alors cumulé pas moins de 36 buts lors de cette campagne tandis que, l'année suivante, il aura terminé qu'à un but de son objectif avec ses 29 filets.

Celui qui est originaire de Kitchener en Ontario a, la saison passée, marqué 17 buts en 56 matchs avec les Blues de Saint-Louis. Il pourrait fort bien, cette saison, s'approcher de la marque des 30.

« Ce n'est pas un secret. Je suis un marqueur, c'est l'une de mes plus grandes forces. J'ai toujours travaillé sur mon tir depuis mon enfance. Je bats les gardiens adverses avec mon tir, pas souvent avec des feintes.

Pour moi, c'est la clé. Je sais généralement où décocher mes tirs contre un gardien. Je n'étudie pas les styles des différents gardiens, je m'attarde plus à prendre mes tirs rapidement et à repérer les trous. » - Mike Hoffman

C'est en avantage numérique que le 68 du CH pourrait faire des flammèches. Ce dernier occupe le sixième rang de la LNH avec 35 buts en avantage numérique si on calcule les trois dernières saisons.

Seulement Leon Draisaitl (47), David Pastrnak (43), Alex Ovechkin (40), Steven Stamkos (39) et Mika Zibanejad (36) le devancent.

« J'en retire une fierté, j'ai toujours aimé jouer en supériorité numérique. Je suis à l'aise dans ce rôle. C'est mon pain et mon beurre! Je sais que je peux marquer et aider mon équipe. Il y a de très bons marqueurs dans la LNH et je trouve ça flatteur de voir mon nom dans cette liste.

Les cinq premiers sont des gars qui marquent avec leur tir, ils ne ramassent pas les retours dans le cercle du gardien. Ils peuvent battre un gardien juste avec la puissance et la précision d'un tir. » - Mike Hoffman

Si le jeu offensif de Hoffman est bon, sa réputation à cinq contre cinq n'est pas la meilleure. Le principal intéressé est toutefois bien au courant de ses lacunes et compte bien les travailler.

« Mon jeu sans la rondelle, c'est probablement l'endroit où je veux encore m'améliorer. Je ne m'en cache pas. » - Mike Hoffman

Si Hoffman peut atteindre son objectif des 30 buts et travailler davantage son jeu sans la rondelle, il pourrait être tout un vol de la part de Marc Bergevin.

SONDAGE
23 SEPTEMBRE   |   123 RÉPONSES
Mike Hoffman a un objectif bien précis en tête pour la prochaine saison

Pensez-vous que Mike Hoffman marquera plus de 30 buts?

Oui7460.2 %
Non4939.8 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS