SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mike Sullivan a une idée bien précise pour l'après-carrière de Sidney Crosby

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
19 mars 2020  (11h33)
PARTAGER

Actif dans le meilleur circuit au monde depuis 2005, nul besoin de vous mentionner que Sidney Crosby est probablement l'athlète qui a le plus marqué son sport depuis le début des années 2000.

1263 points en 984 rencontres, trois Coupes Stanley, deux Médailles d'or olympique (2010 et 2014), deux trophées Maurice Richard (meilleur buteur de la saison), deux trophées Art Ross (meilleur pointeur de la saison), deux trophées Hart (joueur le plus utile), trois fois récipiendaires du trophée Ted Lindsay (meilleur joueur de la LNH selon ses pairs) et deux fois élu joueur par excellence des séries éliminatoires (Conn Smythe), sans oublier sa médaille d'or à la Coupe du monde de 2016.

Aucun besoin de faits saillants supplémentaires pour prouver que le natif de Cole Harbour connaît l'une des carrières les plus grandioses dans l'histoire de la LNH, et celle-ci est loin d'être terminée.

Cela dit, qu'arrivera-t-il dans la vie de Sidney Crosby lorsqu'il décidera d'accrocher ses patins pour de bon?

Son entraîneur chez les Penguins, Mike Sullivan, a quant à lui une idée bien précise de ce qui attendra l'athlète de 32 ans dans son après-carrière :

Selon les propos de Sullivan recueillis lors de l'émission « Hockey Central at Noon », le premier choix au total en 2005 pourrait bien se retrouver derrière un banc de la LNH à la fin de sa carrière, lui qui posséderait toutes les qualités requises pour ce poste :

« S'il voulait être entraîneur, je pense qu'il serait un entraîneur formidable parce qu'il étudie tellement bien le jeu. »

« C'est quelque chose qui serait bien évidemment une décision personnelle, mais s'il choisit cette voie, je suis persuadé qu'il excellerait. [] Je le vois bien rester impliqué dans le milieu du hockey, car il aime tellement son sport, il est un passionné. »

« Je ne serais aucunement surpris de le voir comme entraîneur quand il aura pris sa retraite, mais ça n'arrivera pas de sitôt parce qu'il aime beaucoup trop jouer au hockey. »

D'ailleurs, alors que Sullivan vantait les qualités de hockeyeur de son capitaine, il a notamment avoué que son numéro 87 était déjà un enseignant de son sport sans le savoir, lui qui transmet constamment ses connaissances, au grand plaisir de son stratège en chef :

« Pour moi, il incarne un athlète qui contrôle tout ce qui est en son pouvoir pour être à son meilleur », a expliqué Sullivan. « Et quand vous comptez sur un gars comme cela dans votre équipe, qu'il est votre capitaine et le meilleur joueur, ça rend le travail de l'entraîneur beaucoup plus facile. [] Il est agréable à diriger, j'en apprends autant sur le hockey avec lui que lui le fait avec nous. »

« C'est tout un honneur, je dois le dire. C'est un privilège de pouvoir le diriger. Ça rend mon travail plutôt facile quand notre meilleur joueur et le meilleur joueur de sa génération est le gars le plus travaillant et le plus acharné sur la glace comme en dehors. »

Bref, Sid the Kid est plus près de la retraite que de sa saison recrue. Néanmoins, lorsque le jour de la fin surviendra, parions que l'on n'attendra pas trop longtemps avant de revoir l'ancien de l'Océanic de Rimouski dans le monde du hockey, lui qui semble posséder toutes les qualités nécessaires pour une après-carrière d'instructeur.

Espérons seulement, advenant où ce scénario surviendrait, que la carrière d'entraîneur de Crosby ne sera pas un échec lamentable comme celle d'un certain Wayne Gretzky à la barre des Coyotes de l'Arizona...

SONDAGE
19 MARS   |   180 RÉPONSES
Mike Sullivan a une idée bien précise pour l'après-carrière de Sidney Crosby

Croyez-vous que Sidney Crosby pourrait être un excellent entraîneur?

Oui10156.1 %
Non7943.9 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS