SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mikko Rantanen rejoindra le service militaire après la saison

PUBLICATION
Jonathan Blouin
15 février 2020  (13h04)
PARTAGER

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Mikko Rantanen devra, cet été rejoindre le service militaire de son pays natal, la Finlande.

En effet, il existe des lois très strictes en Finlande. Tout homme physiquement capable né en Finlande doit servir au moins six mois dans l'armée, ou 13 mois dans la fonction publique avant d'avoir 29 ans.

Il n'y a absolument aucune exception, et ceux qui ne remplissent pas cette condition sont emprisonnés.

Il faut mentionner que la Finlande est tout de même un pays paisible. Outre quelques troupes en Afghanistan, ils n'ont pas été impliqués dans un conflit majeur depuis la Seconde Guerre mondiale.

Cependant, le pays n'est affilié à aucune autre alliance militaire avec d'autres pays. Ainsi, le pays compte sur ses propres jeunes hommes pour être prêt à combattre dans tout conflit potentiel.

Rantanen, qui fêtera ses 23 ans le 24 octobre, n'a pas encore rempli ses fonctions et lorsqu'il a été interrogé, celui-ci a mentionné qu'il commencerait à le faire cet été.

Le Finlandais a aussi déclaré qu'il effectuerait l'attelage militaire de six mois, ce qui signifie qu'il s'entraînera aux fusils dans la campagne finlandaise et vivra dans une caserne avec d'autres jeunes hommes finlandais.

Mentionnons qu'il est possible de faire son temps par étapes. Il peut faire quelques mois cet été et quelques autres l'année suivante. Tout dépendra de la longueur du parcours de l'Avalanche du Colorado en séries éliminatoires.

« Si nous allons à la finale, il y aura moins de temps en été, car le camp d'entraînement est en septembre. Donc, nous verrons combien de temps je vais faire cet été », a déclaré Rantanen à Colorado Hockey Now.

Source Colorado Hockey Now :
Mikko Rantanen to start mandatory Finnish military service this summer

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS