SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nathan Beaulieu se confie sur son parcours cauchemardesque à Buffalo

PUBLICATION
Annie C.
19 novembre 2019  (22h34)
PARTAGER

Rares sont-ils les parcours de hockeyeurs professionnels qui ne rencontreront pas d'embûches au cours de leur carrière.

De ces cheminements tumultueux émergent parfois de belles histoires et à l'inverse, d'autres révèlent des moments qui auront eu un impact marquant sur la carrière d'un joueur.

C'est le cas du défenseur des Jets de Winnipeg Nathan Beaulieu. Ancien choix de premier tour des Canadiens de Montréal en 2011, l'Ontarien s'est confié sur son passage avec les Sabres de Buffalo au site web The Athletic.

Après avoir été échangé par le Tricolore en retour d'un choix de troisième tour en 2017, l'arrière a passé deux saisons dans une équipe croupissant dans les bas-fonds du classement général.

« Je n'étais pas dans une bonne situation. J'ai essayé de me sortir de là plusieurs fois et ça ne se produisait pas », a expliqué le défenseur au journaliste Ken Wiebe.

« J'avais joué avec de bonnes équipes à Montréal : on avait fait les séries éliminatoires à toutes les années, sauf une. Ensuite, je me suis retrouvé à l'opposé total pendant deux années. Ça teste ta volonté et ton amour du jeu, c'est certain. »

Ce n'est pas la première fois qu'un joueur demande à quitter l'organisation des Sabres.

Ryan O'Reilly avait d'ailleurs fait part de la situation difficile entourant le fait d'évoluer dans une organisation qui t'amène à te questionner sur l'amour du sport que tu exerces depuis toujours.

O'Reilly et Beaulieu ne sont pas les seuls anciens joueurs des Sabres à critiquer l'équipe. Le gardien de but des Blackhawks de Chicago, Robin Lehner, qui a passé trois saisons avec l'organisation, a qualifié Buffalo « d'atmosphère négative » en mars dernier.

« Tu te mets à te questionner sur beaucoup de choses. Je sais que nous [les joueurs de hockey] avons une vie formidable, mais si tu ne l'apprécies pas, ça devient difficile et il y a des jours sombres », a poursuivi Beaulieu.

« Tout l'argent du monde n'aurait pas pu arranger la situation. Mentalement, c'était trop dégradant. »

Heureusement pour le défenseur de 26 ans, il se plaît bien à Winnipeg et il remercie la formation du Manitoba de lui avoir accordé une chance de relancer sa carrière.

« J'espérais que ça arrive bien avant [l'échange]. J'ai reçu l'appel 20 minutes après la limite des échanges. Je pensais que j'étais pris [à Buffalo]. J'étais extrêmement excité de m'en aller à Winnipeg.

C'était une bénédiction. Ils m'ont donné une belle opportunité dès mon arrivée. »

En raison d'une blessure, le défenseur a raté les 15 premiers matchs de la saison. Il se dit maintenant prêt à s'impliquer et à contribuer au succès de l'équipe.

Crédit: TVA Sports
NATHAN BEAULIEU A VÉCU UN VRAI CAUCHEMAR

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS