SONDAGES     LNH     CANADIENS

Noah Juulsen renoue avec l'action

PUBLICATION
Maxime Grondin
29 novembre 2019  (13h38)
PARTAGER

Il y a deux jours, on apprenait que le jeune défenseur de 22 ans ne faisait pas le voyage à Belleville avec ses coéquipiers.

Cela afin de rencontrer un spécialiste des migraines récurrentes. Quelques-uns croyaient encore à des répercussions de sa blessure subie il y a un an.

Cependant, cela ne semble pas être le cas.

Selon Anthony Marcotte, le premier choix du Canadien en 2015 se sent suffisamment prêt pour revenir au jeu ce soir.

Il s'agit d'une excellente nouvelle pour cet athlète dont la carrière a fortement été compromise au cours de la dernière année. Il espère donc que les médecins aient trouvé le moyen de mieux traiter ses maux de tête.

Rappelons que Juulsen se remettait encore tout récemment de sa blessure subie le 19 novembre 2018 au Centre Bell.

Lors de cette rencontre, il a reçu deux rondelles en plein visage, ce qui a mené à une fracture au visage, à une commotion cérébrale ainsi qu'à une blessure sérieuse à l'oeil gauche.

Cette malchance l'a forcé à mettre un terme à sa saison et ce n'est que depuis la fin du mois d'octobre qu'il a recommencé à jouer dans la Ligue américaine.

Les derniers mois n'ont pas été de tout repos pour ce jeune athlète, puisqu'ils ont été une succession de hauts et de bas.

Il a été en mesure de s'entraîner durant tout l'été sans ennuis de santé, mais, lors du camp d'entraînement du Canadien, il a eu à nouveau à composer avec des migraines et des problèmes de vision.

Il a donc décidé de se rendre au Michigan afin d'être évalué par les spécialistes d'une clinique de traitement des commotions cérébrales.

Cette visite lui a permis d'obtenir un diagnostic rassurant puisque, selon ces spécialistes, sa carrière de hockeyeur pouvait continuer.

Avant sa blessure, Noah Juulsen confirme qu'il n'a jamais eu de maux de tête récurrents ou des migraines.

Lorsqu'il est question de commotion cérébrale, il faut faire preuve de prudence. Si ces ennuis revenaient hanter ce dernier, sa carrière pourrait s'arrêter prématurément.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS