SONDAGES     LNH     CANADIENS

Norman Flynn y va d'une autre déclaration choc

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 juillet 2021  (10h28)
PARTAGER

Norman Flynn croit que le Finlandais Jesperi Kotkaniemi n'a rien d'exceptionnel pour faire sa bosse dans le circuit Bettman.

Il y est allé de cette déclaration choc après la première partie où le Tricolore a remporté une victoire in extremis en prolongation par la marque de 3 à 2 grâce à un but de Josh Anderson.

Depuis la sélection de Jesperi Kotkaniemi au troisième échelon par le Tricolore, Norman Flynn s'est dit déçu du choix de Marc Bergevin et Trevor Timmins, lui qui préférait grandement le profil de joueur de Brady Tkachuk qui est sorti tout juste après au quatrième échelon.

Il est revenu sur la décision de Dominique Ducharme de sortir de l'alignement Jesperi Kotkaniemi au détriment du jeune centre Jake Evans. Plus rapide et meilleur défensivement, Evans a été solide au centre du troisième trio des Canadiens de Montréal lundi soir.

En compagnie de Paul Byron et Artturi Lehkonen, son unité a été première sur la rondelle en plus d'offrir beaucoup de pression et du momentum aux autres trios offensifs de l'équipe.

« Je sais qu'il y en a plusieurs qui vont me dire que j'ai jamais aimé KK et que j'aime mieux Tkachuk mais le fait de voir le coach du Canadien le sortir de là, ça me dit qu'à quelque part, après trois saisons dans la LNH, si t'es pas capable de le garder dans le lineup dans le match le plus important de ta saison, pour moi ça me dit quelque chose.

Je veux pas m'acharner sur KK, la seule affaire que je dis c'est que même le coach trouve que Jake Evans peut lui en apporter plus dans un match aussi important.

Pour ce qui est de KK, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas talentueux mais pour faire ta marque dans la LNH, tu dois avoir quelque chose que les autres ne sont pas capables de matcher.

Moi ça fait longtemps que je le dis, je pense que KK est bon mais il n'a pas une qualité qui se démarque », a mentionné Norman Flynn.

Avec une fiche de cinq buts et trois mentions d'aide pour huit points en 19 rencontres, Jesperi Kotkaniemi a été plutôt effacé dans les deux dernières rondes éliminatoires.

En même temps, le jeu est plus rapide et plus physique. L'espace se veut plus restreint, ce qui peut rendre son travail plus difficile.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS