SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nous sommes impatients pour cette saison 2019-2020, Lehkonen aussi!

PUBLICATION
Mathieu Fournier
7 août 2019  (20h44)
PARTAGER

Tout le monde se souvient de la fin de saison qui a été difficile à avaler pour les partisans du CH.

Alors que ceux-ci ont raté les séries par seulement trois points avec le plus haut total de points, soit 96 précisément, sans participer aux séries éliminatoires dans l'histoire de la LNH.

Pour rajouter au supplice, le jeune joueur Ryan Poehling avait marqué trois buts et un autre en tirs de barrage lors du dernier match de la saison 2018-2019. Donc tout est en place pour une magnifique saison pour les Canadiens de Montréal.

Cependant, il reste encore cinq semaines avant le début du camp d'entraînement sur la glace du Complexe Sportif Bell.

Nous ne sommes pas les seuls à être excités par ce début de saison 2019-2020, Lehkonen aussi est impatient. Après avoir passé les quatre derniers mois en Finlande, Lehkonen a hâte d'être de retour à Montréal et de continuer sa préparation en vue de la saison 2019-2020.

« J'ai hâte que ça recommence. L'été a été beaucoup trop long. J'ai hâte de revoir les gars. »

Il adore le groupe de joueurs, mais la pause lui a permis de prendre une pause d'un joueur en particulier...

« Nous avons un très bon groupe de gars. Évidemment, je m'ennuie des gars durant l'été, mais c'est bien de prendre une petite pause de Gally de temps en temps », a admis en riant Lehkonen avant de préciser la raison.

« Je voyage en voiture avec lui chaque jour. On se voit à tous les jours. On a beaucoup de plaisir mais, parfois, il peut être un peu énervant, surtout en ce qui concerne le soccer. Il pense s'y connaître, mais il n'en a aucune idée.

Je veux dire, quelle personne saine d'esprit soutiendrait Tottenham? C'est une vraie blague. »

Pour une sixième saison consécutive, Lehkonen est retourné en Finlande avec l'entraîneur et physiothérapeute Viljo Niemeläinen aux Sports Science Lab (SSL) à Turku. Malgré les années, Lehkonen sait que son entraîneur physique peut lui apporter beaucoup.

« Il y a toujours de nouveaux trucs à travailler lorsque tu retournes dans la salle d'entraînement. Viljo m'a proposé beaucoup de nouvelles choses au fil des ans. Je me sens vraiment bien et je suis en bonne santé. »

Sur la glace, le joueur originaire de Piikkio a fait appel aux services de l'entraîneur de patinage artistique Tiia Hurme pour une deuxième année consécutive. Pour lui, le patinage artistique peut apporter beaucoup aux joueurs de la LNH.

« Les joueurs de hockey peuvent apprendre beaucoup de choses à travers le patinage artistique. Tu dois travailler ton équilibre et être de plus en plus à l'aise sur tes patins », a mentionné Lehkonen.

« Tu veux toujours améliorer ton coup de patin. C'est l'un de mes objectifs. »

Voici une vidéo de sa séance d'entraînement sur glace avec Tiia Hurme.

Source: Canadiens de Montréal
Lehkonen: « J'ai hâte que ça recommence »

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS