SONDAGES     LNH     CANADIENS

On connaitrait l'identité d'un premier joueur du Kraken de Seattle

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
11 juillet 2021  (12h10)
PARTAGER

Avec moins d'une semaine à faire avant de pouvoir discuter avec les différents directeurs généraux de la LNH.

Ron Francis a commencé à cibler des joueurs qui pourraient permettre au Kraken de Seattle d'aspirer à une finale de la Coupe Stanley comme les Golden Knights en 2018.

Selon le réputé journaliste Elliotte Friedman, un premier joueur aurait fuité selon ses sources. Les Flyers de Philadelphie ne protégeraient pas l'attaquant à caractère offensif Jakub Voracek.

Ron Francis serait intéressé à l'acquérir également quand on sait que ce dernier peut encore produire à un rythme intéressant en plus de posséder un solide gabarit et un leadership nécessaire pour espérer faire un bout de chemin.

Auteur de 43 points, dont neuf buts, en 53 rencontres de saison régulière, le numéro 93 peut encore se vanter d'être l'un des meilleurs pointeurs des siens. Sa production offensive est régulière depuis la saison 2012-2013. Il a connu sa meilleure campagne avec 20 buts et 85 points en 2017-2018.

Les Flyers de Philadelphie voudraient profiter de l'occasion où Jakub Voracek soit réclamé pour libérer de l'espace sur la masse salariale et faire l'acquisition du défenseur des Blue Jackets de Columbus, Seth Jones.

Depuis l'un des premiers jours où le nom de Seth Jones figure sur le marché des transactions possibles, les Flyers ont levé la main haute.

Avec une seule saison à écouler à son contrat avec les Blue Jackets de Columbus, il ne serait guère surprenant que les Flyers voudraient faire son acquisition et s'entendre avec lui pour une prolongation de contrat à long terme pour s'assurer des services de l'un des meilleurs défenseurs du circuit Bettman.

Du 18 au 21 juillet prochain, le directeur général Ron Francis aura la chance de discuter avec ses homologues des 30 autres formations de la LNH pour en arriver avec une entente quant à la sélection ou l'entente conclue pour le compenser.

Le 21 juillet, on connaîtra l'identité des 30 joueurs sélectionnés. Seuls les Golden Knights de Las Vegas n'auront pas à se soumettre au repêchage d'expansion.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS