SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pas de demi-mesure pour Suzuki

PUBLICATION

4 janvier 2019  (22h53)
PARTAGER

Le Canada a dû s'avouer vaincu face à la Finlande en quart de finale du Championnat Mondial de hockey junior.

Les Canadiens ont vu leurs rivaux marquer un but très chanceux dans la dernière minute de la troisième période pour forcer la tenue d'une prolongation.

C'est après un tir de pénalité bloqué par le gardien finlandais et un but désert manqué à cause d'un bâton brisé que l'équipe de Tim Hunter a vu son opposant marquer le but de la victoire.

Les espoirs du Tricolore, Josh Brook et Nick Suzuki, ont bien fait malgré des rôles plus effacés et, en raison du calendrier chargé, il n'était certainement pas question de s'apitoyer sur leur sort.

En effet, Nick Suzuki jouait déjà une partie, hier soir, avec son équipe junior: l'Attack de Owen Sound.

Le jeune et talentueux attaquant, qui n'a pas réussi à trouver le fond du filet pendant la ronde préliminaire des mondiaux juniors, n'a pas perdu de temps pour revenir à ses bonnes habitudes puisqu'il a marqué son 21e but de la saison.

C'est dire à quel point le jeune a du caractère. Vivre une déception aussi grande que celle de perdre en quart de finale en représentant son pays sur sa terre natale et être capable de se virer de bord aussi rapidement pour aider son équipe junior et marquer un but alors que la confiance est ébranlée, est un exploit en soi.

Ce ne fut malheureusement pas suffisant pour permettre à son équipe de l'emporter, mais il est permis de croire que ce jeune joueur aidera grandement le Canadien de Montréal dans un avenir rapproché!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS