SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pas de place à la frustration chez les Golden Knights

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 septembre 2020  (9h57)
PARTAGER

L'avance 3-1 des Golden Knights de Vegas sur les Canucks de Vancouver s'est évaporée.

Leur attaque a été réduite au silence par un gardien de but en pleine possession de ses moyens.

Après avoir perdu 4-0 dans le sixième match de leur série de demi-finale de la Conférence de l'Ouest jeudi soir, leur sort en séries éliminatoires sera en jeu dès ce vendredi.

« Il n'y a pas de place pour la frustration en ce moment. Nous devons gagner un match pour continuer. » - Peter DeBoer

L'histoire de la soirée, et de plus en plus de la série, était le gardien de but de Vancouver, Thatcher Demko, qui est entré dans la série dans le cinquième match après que le gardien partant Jacob Markstrom ait été jugé inapte à jouer.

Demko a laissé passé un but sur 91 tirs pour un pourcentage d'arrêts de .989 lors des deux seuls départs en séries éliminatoires de sa carrière, ralliant les Canucks à un match.

« Nous devons marquer des buts. Je veux dire, combien en avons-nous marqué? Aucun aujourd'hui. Nous devons trouver des moyens de mettre les rondelles dans le filet. » - Mark Stone

Pour Stone et la majorité de ses coéquipiers, cette série marque la deuxième année consécutive dans laquelle les Golden Knights ont pris une avance de 3-1.

Ils ont perdu les matchs 5 et 6 contre San José en quarts de finale de conférence la saison dernière, puis ont pris une avance de 3-0 dans la troisième période du match 7 pour perdre la série.

L'entraîneur de cette équipe des Sharks? C'était DeBoer, qui a été embauché pour remplacer Gerard Gallant en janvier dernier.

De son côté, l'attaquant des Knights Max Pacioretty dit qu'il pense que rejouer rapidement profitera à Vegas.

« Nous n'avons pas le temps de penser à quoi que ce soit. C'est un back-to-back. C'est un scénario unique, un scénario dans lequel nous n'avons jamais été. C'est bien que nous ayons cette opportunité demain. Vous ne voulez pas avoir à vous asseoir dans votre chambre dans la bulle et à penser ce qui a mal tourné pour arriver à ce point. C'est ce dont vous rêvez. Nous devrions être enthousiasmés par le défi. » - Max Pacioretty

Via ESPN
Vegas' Peter DeBoer says 'no place for frustration' after blowing 3-1 series lead

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS