SONDAGES     LNH     CANADIENS

Passe difficile pour les Blue Jackets

PUBLICATION

5 mars 2019  (18h42)
PARTAGER

À quelques jours de la date limite des transactions, les Blue Jackets de Columbus a réalisé quelques gros coups en allant chercher plusieurs joueurs.

Tout d'abord, le DG Jarmo Kekalainen a mis la main sur les attaquants des Sénateurs d'Ottawa, Matt Duchene et Ryan Dzingel. Ensuite, il est allé chercher le portier auxiliaire des Devils, Keith Kinkaid, puis est allé piger dans la filière défensive des Rangers de New York en acquiesçant les services de Adam McQuaid.

Ainsi, le moins qu'on puisse dire, c'est que les Blue Jackets semblent être «all-in» en vue de la course aux séries éliminatoires actuelle qui s'avère très serrée dans l'Est!

Toutefois, malgré les sacrifices effectués pour faire ces acquisitions, dont la perte de trois espoirs et sept sélections aux repêchages de 2019 et 2020, les Blue Jackets ne connaissent pas les succès attendus alors qu'ils présentent une fiche décevante de 1-3-0 depuis la date limite des transactions (25 février).

De plus, la troupe de Tortorella s'est fait dominer davantage au niveau des buts marqués alors qu'elle s'est inscrite au pointage à huit reprises et que ses adversaires ont touché la cible 17 fois. Ainsi, les Jackets se retrouvent présentement 9e dans l'Est avec 75 points, soit deux de moins que le Tricolore qui possède actuellement la dernière passe pour le tournoi printanier.

Malgré les déboires que connaît son club, Kekalainen reste tout de même optimiste et affirme qu'il n'a aucun regret face aux échanges qu'il a effectués la semaine dernière. Lorsque questionné à ce sujet, le Finlandais a affirmé ceci:

« Le temps nous dira si nous avons pris les bonnes décisions, mais je ne suis pas le genre de gars à vivre dans le passé et à sombrer dans les regrets. Nous avons pris les décisions que nous avons prises en toute connaissance de cause. Je suis entouré d'une équipe de direction en qui j'ai entièrement confiance.

Nous avons établi une stratégie, nous l'avons suivie. Il ne reste qu'à attendre les résultats. « À mes yeux, il n'y a que la Coupe Stanley qui compte. Mais c'est d'abord et avant tout pour maximiser nos chances d'accéder aux séries que nous avons fait tout ça. Pour moi, ajouter des joueurs veut dire améliorer ton club ».

Cela dit, les résultats se font toujours attendre à Columbus. D'ailleurs, l'entraîneur-chef de l'équipe, John Tortorella, a fait connaître son mécontentement aux dépens du nouveau venu, Adam McQuaid, et il n'est pas passé par quatre chemins pour expliquer les raisons pour lesquelles ce dernier était laissé de côté fréquemment au cours de la dernière semaine.

« J'ai à prendre une décision des six [défenseurs] que je trouve les meilleurs. En ce moment, McQuaid ne fait pas partie de ce groupe. Je m'inquiète à propos de sa rapidité, alors nous avons décidé d'y aller avec d'autres gars ».

Avec l'arrivée de Duchene et de Dzingel, les Jackets ont considérablement amélioré leur offensive alors qu'ils se joignent à des joueurs de puissance dont Cam Atkinson et le si convoité Artemi Panarin, qui sera joueur autonome au terme de la campagne. Maintenant, il ne reste qu'à attendre les résultats de tous ces ajouts!

Croyez-vous que le travail de Kekalainen portera fruit pour les Jackets et les mènera à une participation aux séries?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS