SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrice Bergeron aura carte blanche pour la durée de son prochain contrat

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 août 2021  (9h18)
PARTAGER

Suite à la prochaine saison, Patrice Bergeron, conclura une entente de huit ans d'une valeur totale de 52 millions de dollars qu'il avait paraphée en juillet 2013.

Selon ce qu'a rapporté le DG des Bruins de Boston, Don Sweeney, il serait surprenant que l'actuel capitaine des Bruins quitte l'organisation. Ce dernier pourra même décider de la durée de son prochain contrat...

« Patrice, Kent Hughes, son agent, et moi avons eu des discussions à propos de l'avenir de Patrice. Nous ne divulguerons pas publiquement les propos de ces conversations, comme nous le faisons pour les autres, et nous allons le laisser choisir le chemin qu'il veut prendre.

Évidemment, la porte est toute grande ouverte pour Patrice et c'est à lui de voir pendant combien de temps il veut poursuivre sa carrière avec nous. » - Don Sweeney

Cette situation ressemble drôlement à ce que nous avons récemment vécu avec Alex Ovechkin. Ce dernier a pu choisir pratiquement le contrat qu'il voulait afin de rester un Capital.

Le choix de 2e tour (45e au total) de l'encan de 2003 recevra donc un privilège que peu d'athlètes peuvent avoir, soit de terminer sa carrière, au moment qu'il choisira, avec l'équipe qui l'a repêché.

Le Québécois aura 37 ans à la fin de la présente campagne et son âge ne semble donc pas inquiéter l'organisation alors qu'il est toujours aussi dominant. La saison dernière, il a cumulé 23 buts et 25 mentions d'aide pour 48 points en 54 parties en plus de récolter neuf points en 11 rencontres éliminatoires.

Bergeron a également été l'un des finalistes pour le trophée Selke, pour une dixième fois en carrière, remis annuellement au meilleur attaquant défensif de la LNH. Il a d'ailleurs remporté le titre à quatre occasions.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS