SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine commente le départ de Dustin Byfuglien

PUBLICATION
Annie C.
4 février 2020  (22h56)
PARTAGER

Dustin Byfuglien et les Jets de Winnipeg sont vraisemblablement arrivés à la croisée des chemins et tout indique que c'est la fin pour le numéro 33 au Manitoba.

Les deux parties travailleraient actuellement sur une résiliation de contrat mutuelle, indiquant qu'il pourrait revenir à un moment donné dans la LNH, mais dans un autre uniforme.

Toutefois, la vie continue pour les Jets qui doivent déjà s'adapter en conséquence depuis le tout début de la saison.

L'attaquant Andrew Copp l'a qualifié de joueur d'impact qui a beaucoup fait pour le club, mais il a déclaré que l'équipe a été obligée de se passer de lui depuis des mois maintenant.

«Nous nous battons avec ce groupe depuis plus de 50 matchs maintenant et c'est le groupe que nous avons», a déclaré Copp, qui a également noté qu'un certain nombre de joueurs des Jets de 2018-19 ne sont pas revenus cette saison.

Le plus intéressant de tous les commentaires est celui de l'attaquant vedette des Jets, Patrik Laine. Avec son année sabbatique, Byfuglien ne fait pas que languir les partisans, mais également son directeur général Kevin Cheveldayoff qui se retrouve les mains complètement liées de 7,6M$ dans l'attente que son défenseur finisse par prendre une décision.

Si son contrat est finalement résilié, cela permettra aux Jets de pouvoir bouger avant la date limite des transactions et ainsi aller chercher l'aide nécessaire pour la grande dance printanière.

Comme le souligne Patrik Laine, coéquipier de Byfuglien au cours des trois dernières saisons, cet argent aurait pu être utilisé bien plus tôt cette saison.

«Il gagne beaucoup d'argent et s'il ne veut pas jouer, nous aurions probablement pu l'utiliser pour autre chose. C'est comme ça que ça se passe parfois et ça ne peut pas être une excuse», a-t-il déclaré.

Chapeau pour l'honnêteté et la franchise sur ce propos!

Vous devez imaginer que si Laine se sent comme il le fait face à la situation, il y a certainement d'autres joueurs dans le vestiaire qui ressentent la même chose, mais qui n'oseront pas parler.

Crédit: traderumours.com

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS