SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrik Laine : de paria à favori

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
12 février 2021  (13h37)
PARTAGER

La psychologie fait partie du milieu sportif depuis des générations.

Il peut parfois être difficile de comprendre la portée des gestes d'un entraîneur ou encore l'évolution d'une situation. Les amateurs de hockey en ont eu un bref exemple jeudi soir, alors que Patrik Laine a été l'attaquant le plus utilisé de l'équipe dans la victoire des siens.

Avec une mention d'aide, Patrik Laine a été l'attaquant le plus utilisé par John Tortorella avec un temps de glace de 20 minutes et 23 secondes. Les Blue Jackets de Columbus ont remporté une victoire par la marque de 6 à 5.

Le plus surprenant dans toute cette histoire, c'est que John Tortorella avait gardé le nouveau venu cloué sur le banc durant 26:19 il y a moins d'une semaine dans une victoire des Jackets face aux Hurricanes de la Caroline par la marque de 3 à 2.

John Tortorella n'avait pas commenté la situation. La seule chose qu'il avait précisée était que la décision s'imposait à ce moment précis. Dans l'instant présent, Tortorella devait agir de cette façon, avait-il plaidé. Patrik Laine avait boudé sur le banc et plusieurs amateurs avaient vivement critiqué la décision de l'entraîneur-chef.

Certains avaient même abordé l'hypothèse selon laquelle Patrik Laine exigerait une transaction moins d'une semaine après avoir chaussé les patins avec sa nouvelle équipe. Même si aucune preuve a permis de confirmer cette thèse, il va de soi que la décision de Tortorella avait résonné aux quatre coins de la LNH.

Était-ce uniquement un message au Finlandais après avoir raté une couverture défensive par nonchalance ou encore, était-ce une façon de casser le jeune attaquant vedette?

Fort à parier qu'il y avait probablement une part de vérité dans ces deux scénarios. À l'heure actuelle, Patrik Laine a inscrit trois buts et une mention d'aide pour un total de quatre points en cinq parties disputées avec la troupe dirigée par John Tortorella. La formation des Blue Jackets a affiché un dossier de 3-2-0-0 en cinq parties depuis l'arrivée de Patrik Laine.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS