SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre LeBrun pense que Phillip Danault testera le marché de l'autonomie

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 juillet 2021  (22h35)
PARTAGER

Lors de sa présence devant les caméras vendredi dernier pour le bilan de fin de saison, Phillip Danault parlait comme un gars qui allait tester le marché.

Jamais pendant son entretien il n'a exprimé le souhait de revenir la saison prochaine à Montréal.

Il semble que l'impression qu'à donné Danault ne soit pas tout à fait fausse, alors que Pierre LeBrun affirme que ce dernier testera vraisemblablement sa valeur le 28 juillet prochain. Le chroniqueur a déclaré le tout lors de sa chronique Insider Trading de ce jeudi.

« Mon sentiment présentement, c'est que le Canadien ne planifie pas une nouvelle offre pour le moment. Ils vont laisser Danault aller sur le marché des joueurs autonomes, mais ils vont conserver la porte ouverte quand même pour lui offrir un contrat. » - Pierre LeBrun

On se rappelle que le clan Danault avait refusé une offre du Canadien avant le début de la saison. Selon LeBrun, aucune nouvelle proposition n'aurait été faite de la part du CH depuis, même si l'attaquant québécois a très bien performé lors des dernières séries éliminatoires.

Il sera intéressant de voir la stratégie du Canadien dans ce dossier, surtout avec le repêchage d'expansion du Kraken de Seattle qui aura lieu le 21 juillet prochain. Est-ce que le Canadien protègera 7 attaquants, 3 défenseurs et un gardien, ou 8 joueurs et un gardien? Nous le saurons samedi prochain.

Si Danault n'est pas protégé, le Kraken pourra s'entretenir et s'entendre avec lui, et tous les autres joueurs autonomes en devenir, du 18 au 21 juillet prochain.

Il est certain que Bergevin pourrait attendre après le repêchage d'expansion afin de signer Danault, mais il s'expose à ce que le joueur reçoive une bien meilleure offre de la part de Ron Francis. À moins que l'offre de Seattle ne lui fasse réaliser que sa valeur n'est pas aussi grande qu'il ne le pensait...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS