SONDAGES     LNH     CANADIENS

Plusieurs joueurs pourraient changer d'adresse d'ici le 25 février

PUBLICATION

22 janvier 2019  (8h36)
PARTAGER

Dans la LNH, il y a une date limite des transactions et, cette année, cette date est le 25 février, à 15 h, heure de l'est.

Lors de chaque campagne, nous avons droit à plusieurs mouvements, certains spectaculaires, d'autres plus conservateurs. Avec un peu plus d'un mois à faire avant l'échéance fixée, le portrait des équipes vendeuses commence à être clair.

Voici quelques gros noms qui pourraient bien changer d'adresse :

Niklas Kronwall

Malgré son ralentissement dû à son âge, le défenseur pourrait bien aider une équipe en vue des séries éliminatoires. Sa robustesse, son leadership et son expérience pourraient être un atout pour plusieurs clubs.

De plus, il a en sa possession une bague de la Coupe Stanley et une médaille d'or Olympique. Écoulant sa dernière année de contrat cette saison, il ne serait pas un pari trop risqué pour l'équipe qui aurait envie de faire son acquisition.

Wayne Simmonds

Son nom est toujours lié aux rumeurs d'échanges depuis des années. Le fougueux ailier droit pourrait ajouter de la profondeur au 3e trio d'une équipe aspirante à la Coupe.

À 30 ans, Simmonds, qui pratique un style de jeu éreintant, ne pourrait plus suivre la cadence dans un top 6, mais il est encore bien assez bon pour donner de bons services. Il sera lui aussi libre comme l'air le 1er juillet.

Sergei Bobrovsky

La tension est palpable entre le gardien vedette et les Blue Jackets. Celui que l'on surnomme Bob sera agent libre sans restrictions le 1er juillet. Il a déjà eu quelques prises de bec avec l'équipe avec laquelle il a gagné deux Trophées Vézina.

Il y a fort à parier que Columbus essaiera d'acquérir le maximum possible contre lui avant la date limite des transactions, sans quoi ils le perdront vraisemblablement pour rien.

Vladimir Tarasenko

Il a fait la pluie et le beau temps à St-Louis il n'y a pas si longtemps, mais sa production est en baisse pour une deuxième année consécutive. Il en est à sa quatrième année de contrat d'une valeur de 7,5 millions de dollars annuellement, ce qui pourrait être une aubaine pour sa prochaine formation.

Les Blues ont besoin d'un changement d'air et son nom fait de plus en plus partie des rumeurs de transaction.

Cam Talbot

Après avoir connu une bonne saison en remplaçant Henrik Lundqvist avec les Rangers, et une excellente première saison avec les jeunes Oilers, le gardien n'est plus que l'ombre de lui-même.

Il est incapable de garder une constance dans son jeu et ses statistiques baissent sans arrêt. Avec la mise sous contrat de Mikko Koskinen hier, il est maintenant clair que Talbot ne fait plus partie des plans de l'équipe.

Pour ce qui est du Canadien, deux candidats pourraient se trouver sur cette liste, à commencer par Jordie Benn. Le colosse défenseur pourrait bien aider une équipe en vue des séries.

Son contrat de 1,1 million de dollars annuel se termine en juillet prochain, ce qui fait de lui un joueur intéressant. Puisque les jeunes loups le propulseront tôt ou tard vers la galerie de presse chez le Tricolore, Marc Bergevin pourrait bien tenter de s'en départir s'il y a de l'intérêt pour le numéro 8.

Si le Canadien devait commencer à perdre des matchs et quitter le portrait des séries, Jeff Petry pourrait être un autre candidat. Le droitier connaît la meilleure saison de sa carrière présentement et sa valeur n'a jamais été haute.

Avec les jeunes Juulsen, Brook et Fleury qui poussent, tous les trois droitiers, l'avenir du Canadien est beau et Marc Bergevin pourrait avoir quelque chose de très bon en retour de Petry.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS