SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quand le CH repart la machine, il est dur à arrêter

PUBLICATION
Pablo Herrera
2 février 2021  (6h02)
PARTAGER

Samedi soir, pour la première fois de la saison, l'attaque du CH a été réduite au silence.

Jacob Markstrom a certes joué un fort match, mais le Tricolore ne s'est pas aidé en connaissant un lent départ et en manquant d'opportunisme à des moments critiques. Une réponse était attendue lundi soir et elle a été excellente.

Dès le départ, le premier trio du Canadien s'est imposé en appliquant une forte pression sur les défenseurs des Canucks.

Josh Anderson, remis de ses symptômes grippaux, a offert à Nick Suzuki un but sur un plateau d'argent, si bien qu'après 60 secondes de jeu, c'était 1-0 Montréal. La formation de Claude Julien n'a plus regardé derrière.

Les quatre trios du Tricolore ont réussi à s'imposer successivement en territoire ennemi et n'ont pas levé le pied jusqu'à la fin de la deuxième période, où ils avaient une confortable avance de 6-1.

Les Canucks ont connu un match atroce en enchaînant revirement après revirement.

Cependant, il ne faut pas enlever le crédit au CH qui a saisi ses opportunités et a capitalisé, chose qu'il avait de la misère à faire il y a à peine quelques mois.

Le désavantage numérique du Canadien a continué sur sa lancée. Artturi Lehkonen a inscrit hier soir le sixième but de l'équipe à court d'un homme cette saison, égalisant le total de la saison dernière.

La clé du succès? Toutes les unités envoyées par Claude Julien arrivent à intercepter des jeux de passe régulièrement, ce qui donne des opportunités de relancer l'attaque et menacer le filet adverse.

Jeff Petry a connu une excellente rencontre. Il a inscrit deux buts et ajouté une mention d'assistance. Avec 11 points, il trône au sommet des pointeurs au niveau des défenseurs.

Tranquillement, mais sûrement, il s'affirme comme l'un des meilleurs défenseurs de la LNH. Il arrive à neutraliser les meilleurs éléments adverses et réussit à s'impliquer offensivement.

En terminant, un petit mot sur Victor Mete qui effectuait sa rentrée en 2021. Pour rendre l'appréciation juste, il faut considérer qu'il a du retard sur ses coéquipiers en termes de synchronisme et cela a paru.

La paire qu'il a formée avec Alexander Romanov a connu des ratés durant toute la soirée.

Cependant, par moments, on a revu le défenseur capable de s'impliquer offensivement et obtenir de bonnes occasions de marquer. Malheureusement pour lui, il n'arrive pas à finir le travail.

Le Tricolore devra répéter une performance semblable dès ce soir, alors que les deux équipes croiseront le fer pour une deuxième fois en 24 heures.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS