SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quelques Québécois pourraient prochainement suivre les traces de Mario Lemieux

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 novembre 2020  (23h26)
PARTAGER

De nombreuses équipes se retrouvent présentement sans capitaine, que ce soit à cause de départs (Alex Pietrangelo et Mikko Koivu par exemple), ou par choix de l'organisation. Avec de nombreuses possibilités pour combler ces postes, jetons un coup d'oeil à certains des meilleurs candidats pour chaque ouverture. Quelques Québécois pourraient même finir avec la prestigieuse lettre sur leur chandail...

Sénateurs d'Ottawa

Sans capitaine depuis le départ d'Erik Karlsson, les Sénateurs ne semblaient pas pressés de combler le poste. En étant en pleine reconstruction, ils ont priorisé le développement des jeunes joueurs de l'équipe au détriment d'une nomination hâtive.

Maintenant que les jeunes ont pris du galon, deux options s'offrent aux Sens en Thomas Chabot et Brady Tkachuk. Les deux seraient d'excellents candidats mais le choix pourrait pencher vers Chabot qui a le plus d'ancienneté dans l'organisation.

Prédiction HabsetLNH : Thomas Chabot

Devils du New Jersey

Il y a cinq ans, les Devils nommaient Andy Greene en tant que capitaine de la formation. Ce dernier a quitté par voie de transaction pour rejoindre son ancien DG, Lou Lamoriello, chez les Islanders, laissant son poste de capitaine vacant. Au lieu d'immédiatement nommer un successeur à Greene, l'organisation a utilisé un système d'alternance pour le titre d'assistant "A" avec Nico Hischier, Kyle Palmieri et Travis Zajac.

Prédiction HabsetLNH : Travis Zajac

Rangers de New York

Le dernier capitaine des Rangers de New York était Ryan McDonagh. Il a été échangé juste après la publication de la lettre de reconstruction il y a près de trois ans. Depuis ce temps, les Blueshirts ont alterné avec quatre gars portant le A sur leur chandail.

Deux choix s'offrent aux Rangers en Chris Kreider et Mika Zibanejad. Ils pourraient également ne pas nommer immédiatement de capitaine et attendre l'émergence d'un certain Alexis Lafrenière...

Prédiction HabsetLNH : pas de capitaine

Blues de St.Louis

Les Blues sont sans capitaine depuis peu longtemps. Le dernier à avoir enfilé cette lettre à St-Louis est un certain Alex Pietrangelo, qui a quitté via le marché de l'autonomie pour atterrir à Vegas. Deux noms viennent rapidement en tête lorsqu'on parle de remplaçant, soit Brayden Schenn et Ryan O'Reilly.

Prédiction HabsetLNH : Ryan O'Reilly

Red Wings de Détroit

Steve Yzerman l'a annoncé, les Red Wings auront un capitaine pour la première fois depuis 2018 alors que Henrik Zetterberg s'était retiré de la LNH. Il semble clair que les deux meneurs des Wings sous l'ère Yzerman seront Dylan Larkin et Anthony Mantha.

La sélection du prochain capitaine penchera assurément vers Larkin qui a été leur choix de premier tour (15e total) lors de l'encan de 2014. Il ne faut pas oublier qu'il est également natif du Michigan, lui qui a grandi à Waterford à moins d'une heure du centre-ville de Détroit.

Prédiction HabsetLNH : Dylan Larkin

Golden Knights de Vegas

La relativement nouvelle franchise n'a pas de capitaine depuis son entrée dans la LNH lors de la saison 2017-2018. Il sera intéresant de voir s'il opteront pour un joueur qui est présent depuis le début ou s'ils choisiront un de leurs nombreux nouveaux venus.

S'ils y vont avec la première option, les noms de Reilly Smith et Jonathan Marchessault pourraient être des options. Dans le cas où ils pencheraient plus vers un nouveau venu, Max Pacioretty, Mark Stone et même Alex Pietrangelo seraient des options fort intéressantes...

Prédiction HabsetLNH : Mark Stone

Wild du Minnesota

Le départ de MIkko Koivu vers d'autres cieux marque la fin du premier capitaine permanent de l'histoire de l'organisation. Celle-ci, qui est visiblement en reconstruction, pourrait ne pas être pressée de trouver un successeur à Koivu, mais si elle décide de le faire, Ryan Suter, qui est l'un des piliers de l'organisation, pourrait être le bon choix.

Il ne faut pas oublier Jared Spurgeon, qui est signé jusqu'en 2026-2027 et qui devrait être le premier défenseur de l'équipe dans un avenir proche. Il a joué avec le Wild pendant toute sa carrière, ce qui aide son cas.

Prédiction HabsetLNH: Ryan Suter

Extra : Bruins de Boston

Même s'il n'a pas encore quitté officiellement la formation, le capitaine depuis plusieurs années, Zdeno Chara, est actuellement sur le marché de l'autonomie. Son désir de revenir pour une autre saison, avec les Bruins ou ailleurs dans la LNH, est toutefois présent. S'il ne revient pas, les Bruins devront remplacer son poste de capitaine, et de nombreuses options s'offrent à eux, mais un seul est évident, soit Patrice Bergeron.

Après 16 saisons et 1089 parties dans l'uniforme des oursons, Bergeron est définitivement le joueur de franchise de l'organisation et sans la longévité de Chara, il aurait été le capitaine de la formation depuis fort longtemps.

Prédiction HabsetLNH: Patrice Bergeron

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS