SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quels joueurs du Canadien pourraient participer aux Jeux olympiques 2022?

PUBLICATION
Mark Suciu
12 septembre 2021  (17h20)
PARTAGER

La semaine dernière, une grosse nouvelle est tombée sur la planète hockey, soit celle de la participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques 2022.

En attendant le retour du hockey, plusieurs observateurs essaient de prédire l'alignement que présentera chaque pays au cours du tournoi international.

Pour sa part, selon le rédacteur de The Hockey Writers, Blain Potvin, le Canadien de Montréal pourrait compter six joueurs parmi ses rangs qui participeront aux Jeux olympiques.

Pour le Canada, nous retrouvons bien évidemment le gardien de but Carey Price. Il a un passé rempli de succès avec l'équipe canadienne de hockey. Que ce soit, entre autres, la médaille d'or à Sotchi en 2014 ou la Coupe du monde de hockey en 2016, il semble avoir déjà fait ses preuves.

La République tchèque, elle, pourrait compter sur le jeune Jan Mysak. Il a déjà représenté son pays quelquefois au cours de la dernière saison. Il aura encore une fois la chance de se prouver sur la scène internationale.

Jeff Petry pourrait participer à ce tournoi à la ligne bleue des États-Unis. Son jeu s'est beaucoup solidifié au cours des dernières années lui donnant des chances d'évoluer au sein d'un top 6 américain.

À l'attaque, ce pourrait être Cole Caufield qui serait en mesure de se faire une place. Il demeure tout de même que la compétition sera assez féroce pour le jeune joueur du Tricolore.

La Russie pourrait faire appel au jeune défenseur, Alexander Romanov. Il y aurait plusieurs places disponibles au sein de cette défensive et, si Romanov est opportuniste, il pourrait saisir cette belle occasion afin de représenter son pays.

Finalement, Joel Armia pourrait être vêtu du bleu de la Finlande au cours des Jeux olympiques. Il a démontré beaucoup de belles qualités de jeu au cours des dernières saisons. Il pourrait amener une certaine profondeur à l'équipe finlandaise s'il advenait à être sélectionné.

Enfin bref, cette saison s'annonce prometteuse également au niveau international pour le Canadien.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS