SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Triste publication impliquant Pierre-Luc Dubois, et le pire se confirme


PUBLICATION
William Nadeau
17 juin 2024  (10h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Pierre-Luc Dubois avec les Kings de Los Angeles
Crédit photo: USA TODAY Sports

Clairement, à la suite de sa transaction et la signature de son contrat, l'attaquant Pierre-Luc Dubois n'a pas connu la saison espérée avec les Kings de Los Angeles.

C'est un cliché, mais Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont fait un très bon coup en ne faisant pas l'échange pour acquérir Dubois.
Aujourd'hui, il semble malheureusement avoir un terrible contrat, un contrat qui pourrait vraiment poser problème pour les Kings.

Déjà un rachat de contrat pour Pierre-Luc Dubois? Frank Seravalli fait une triste publication

C'est triste à voir, mais le très réputé Frank Seravalli croit effectivement que le contrat de Dubois sera déjà racheté.
C'est littéralement le pire scénario. On parle ici d'un contrat de 8 ans d'une valeur annuelle de 8,5 millions de dollars par année.
Seravalli, qui a de très bonnes sources à travers la ligue, croit que Dubois est LE joueur de la LNH ayant le plus de chance de voir son contrat racheté.
« Oui, nous avons entendu le directeur général Rob Blake dire lors de la journée de nettoyage des casiers que les Kings n'avaient pas l'intention de racheter Dubois.

Mais cela a trop de sens. Au moins jusqu'au 24 juin, c'est le cas. C'est à ce moment-là que Dubois aura 26 ans. Pour l'instant, il a 25 ans, ce qui signifie que les Kings ne sont responsables de payer qu'un tiers de l'argent restant sur son contrat, au lieu des deux tiers qui se produisent lorsqu'il célèbre son 26e anniversaire.

Si la finale de la Coupe se déroule jusqu'au match 7, cela ne sera pas possible.

Et, bien sûr, un rachat sur 14 ans semble douloureux maintenant, mais la majorité des plafonds touchés sont négligeables à un moment où le plafond dépassera largement les 100 millions de dollars par an. Les Kings économiseraient 32 millions de dollars en argent réel, ce qui représente une somme considérable.

Il est préférable d'admettre une erreur et de payer un prix moindre plutôt que de doubler la mise et de voir les dégâts bien pires à long terme. » - Frank Seravalli

C'est effectivement une analyse intéressante.
En gros, les Kings sont nettement avantagés s'ils rachètent le contrat de Dubois avant ses 26 ans. Par la suite, il sera visiblement trop tard.
Un gros dossier à suivre, et un triste dénouement possiblement en vue à Los Angeles.
Pierre-Luc Dubois, 25 ans, 6 pieds 4 pouces et 225 livres, a amassé 40 points en 82 matchs cette saison et 1 point en 5 matchs de séries éliminatoires de la LNH.
Crédit: Marqueur.com
Le pire se confirme pour Pierre-Luc Dubois: importante annonce de Seravalli
SONDAGE
17 JUIN   |   2193 RÉPONSES
Triste publication impliquant Pierre-Luc Dubois, et le pire se confirme

Échangeriez-vous des considérations futures, contre Pierre-Luc Dubois et son contrat?

Oui43719.9 %
Non175680.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS