SONDAGES     LNH     CANADIENS

Reprise des négociations entre la LNH et l'AJLNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 février 2020  (10h47)
PARTAGER

En automne dernier, la LNH et l'Association des joueurs ont, chacun de leur côté, décidé de ne pas utiliser l'option de rouvrir la convention après la saison 2019-20.

La présente convention collective de la ligue sera donc en vigueur jusqu'en 2021-2022.

Il semble que les deux parties soit maintenant prêts à reprendre les discussions et les négociations dans le but de s'entendre sur une nouvelle convention.

Ils se rencontreront mardi prochain pour la première fois depuis septembre dernier.

« Je crois que Don Fehr [le directeur éxécutif de l'AJLNH] voulait avoir la chance de tâter le pouls de ses membres au niveau des enjeux qui sont importants pour eux et espérons-le, pour trouver une manière de reprendre les négociations dans le but ultime d'en arriver à une entente. » - Bill Daly, commissaire adjoint de la LNH

En plus de discuter de la prochaine convention collective, les deux clans parleront de la possibilité de voir les joueurs de la LNH retourner aux Jeux olympiques.

Ces derniers s'étaient vus refuser l'accès au tournoi de hockey des JO de 2018 à Pyeongchang et voudrait participer aux prochains jeux à Pékin en 2022.

Lors de son point de presse annuel du Match des étoiles, le commissaire Gary Bettman ne semblait pas du tout enchanté à l'idée.

Une rencontre à ce sujet a également eu lieu jeudi passé à New York. La LNH, l'AJLNH, le CIO et l'IIHF étaient présents afin de discuter du dossier, selon ce que rapporte Pierre LeBrun.

Il sera intéressant de voir si cette rencontre aura des suites mardi prochain.

En plus des JO, Daly espère mettre à l'ordre du jour de cette rencontre la possibilité de revoir la Coupe du monde et celle de disputer plus de matchs dans des pays étrangers.

Via LNH.com

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS