SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rick Tocchet a déjà deux entrevues de prévues avec des formations de la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 mai 2021  (21h17)
PARTAGER

Rick Tocchet ne semble pas en avoir fini avec le rôle d'entraîneur-chef dans la LNH.

Ce dernier prend actuellement tous les moyens du bord afin de se retrouver du boulot dans la grande ligue.

L'ancien patron du banc des Coyotes de l'Arizona s'entretiendra avec les Rangers de New York et avec l'équipe d'expansion de Seattle pour le poste vacant d'entraîneur-chef de chaque club dans les prochains jours.

Tocchet et les Coyotes se sont séparés plus tôt en mai. L'équipe est allée d'une fiche de 125-131-34 en quatre saisons sous sa gouverne. Bien que le club ait raté les séries éliminatoires dans trois de ces quatre campagnes, Tocchet a mené la franchise à sa première victoire en séries éliminatoires depuis 2012 dans la bulle l'été dernier.

Avant de se joindre aux Coyotes, Tocchet a remporté deux Coupes Stanley consécutives en tant qu'entraîneur adjoint des Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017.

Les Rangers auraient également interviewé l'entraîneur de longue date de la LNH, Gerard Gallant, qui a récemment été sélectionné pour diriger le Canada au prochain Championnat du monde de hockey.

New York a limogé l'ancien président de l'équipe John Davidson et le directeur général Jeff Gorton le 5 mai après que les Rangers n'aient pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires pour la troisième fois en quatre saisons.

Le nouveau DG du club, Chris Drury, a par la suite congédié l'entraîneur-chef qui était en poste cette saison, soit David Quinn.

Du côté de Seattle, le Kraken est toujours à la recherche de son premier entraîneur-chef. Le DG du club, Ron Francis, a bon jeu d'être patient alors que plusieurs entraîneurs-chef de renom sont disponibles en cette fin de saison dans la LNH.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS