SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ryan Suzuki pourrait rejoindre son frère Nick avec le Tricolore

PUBLICATION
Annie C.
20 mai 2019  (20h13)
PARTAGER

Alors que le tournoi de la Coupe Memorial bat son plein à Halifax, tous les projecteurs sont tournés vers l'espoir des Canadiens de Montréal Nick Suzuki.

Toutefois, non loin de là, un autre Suzuki, s'apprête à franchir une grande étape dans sa carrière de hockeyeur professionnel. Ryan de son prénom, devrait être un choix de première ronde lors de la prochaine séance de repêchage de la LNH à Vancouver.

En effet, Ryan évolue pour les Colts de Barrie dans la Ligue de hockey junior de l'Ontario. Auteur de 75 points en 65 parties cette saison, le jeune joueur de centre est classé au 18e rang parmi les meilleurs espoirs en Amérique du Nord.

Il ne fait aucun doute, le jeune joueur est un fabricant de jeu sous-estimé. Ce dernier pourrait facilement ajouter beaucoup d'habiletés à une équipe déjà remplie d'espoirs qui regorgent de talent.

Bien que Nick ait des avantages dans certains aspects du jeu, Ryan se démarque non seulement avec ses compétences de fabricant de jeu, mais aussi sa lecture du jeu et ses capacités de patineur d'élite.

Le jeune joueur de centre de 18 ans a fait bonne figure lors du Championnat du monde des moins de 17 ans en 2017-2018. Il a terminé le tournoi au premier rang des pointeurs avec le Canada, récoltant au passage sept points en six matchs.

« Un des meilleurs fabricants de jeu de cette cuvée. Suzuki a un excellent sens du hockey, est efficace pour exécuter des jeux à haute vitesse et prend de bonnes décisions lorsqu'il fait face à de la pression »
, selon Mike G. Morreale du Bureau central de dépistage de la LNH.

C'est certainement intéressant pour Marc Bergevin et les Canadiens. D'un côté, Ryan Suzuki ne sera probablement pas le meilleur joueur encore disponible lorsque le Tricolore parlera au 15e rang. Les Canadiens semblent avoir davantage besoin d'un jeune défenseur élite que d'un attaquant.

D'autre part, il pourrait y avoir beaucoup de chimie fraternelle entre les deux frères. Ça pourrait, en effet, être un bon duo, un peu comme les frères Sedin.

Un dossier fort intéressant à suivre d'ici le 15 juin.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS