SONDAGES     LNH     CANADIENS

Samuel Morin pourrait ne plus revenir dans la Ligue nationale de hockey

PUBLICATION
Annie C.
14 novembre 2019  (23h03)
PARTAGER

À son année d'admissibilité au repêchage de la Ligue nationale, Samuel Morin était classé en troisième ronde sur la liste préliminaire de la Centrale de recrutement.

Les Flyers de Philadelphie ont fait du défenseur gaucher de six pieds, six pouces et 202 livres le 11e choix au total de la cuvée.

Depuis, le Québécois a passé la majeure partie de son temps chez les Phantoms de Lehigh Valley. Il n'a joué qu'un total de neuf matchs à Philadelphie, ne récoltant aucun point lors de son passage chez les professionnels.

L'ancien défenseur de l'Océanic de Rimouski a raté un total de 54 rencontres l'an dernier suite à une blessure à un genou. Malheureusement pour le Québécois, l'histoire se répète à nouveau.

Une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit subie la semaine dernière vient non seulement de mettre un terme à sa saison, mais également de mettre une grosse incertitude face à sa carrière de hockeyeur professionnel.

Cependant, Samuel Morin refuse d'abandonner son rêve, malgré l'énorme défi qui se présente devant lui.

« Je voulais juste vous dire à quel point je suis reconnaissant de la grande vague de soutien que j'ai reçu la semaine dernière, s'est-il encouragé.

Ça brise évidemment le coeur de travailler si fort, mais de ne pas obtenir les résultats que tu veux », a-t-il écrit via son compte Twitter.

« Jamais dans mes rêves les plus fous, quand je frappais à la porte de la LNH il y a trois ans, me serais-je imaginé dans cette situation. »

« Je suis pleinement conscient que ceci est une énorme montagne à grimper, mais je sais que j'ai l'énergie et le bon état d'esprit pour surmonter cet obstacle.

Je vais mettre tous les efforts et l'énergie pour retrouver la santé afin de continuer de pratiquer le sport que j'aime. »

Morin a subi deux opérations importantes pour des problèmes à un genou ainsi qu'à une hanche et avec cette blessure, la question se pose certainement à savoir s'il sera de retour, un jour, dans l'uniforme des Flyers de Philadelphie.

Crédit: TVA Sports
SAMUEL MORIN N'ABANDONNERA PAS LE HOCKEY

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS