SONDAGES     LNH     CANADIENS

Samuel Poulin prend une pause des Penguins de Pittsburgh et il revient au Québec

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 décembre 2022  (14h36)
PARTAGER

Mercredi, les Penguins de Pittsburgh ont annoncé que l'attaquant Samuel Poulin prenait un congé des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton pour des raisons personnelles.

« Les Penguins appuient la décision de Sam de s'éloigner du hockey pour se concentrer sur lui-même. Comme pour tous nos joueurs, notre priorité est d'abord eux en tant qu'individus. Nous avons hâte de le revoir avec l'équipe quand il sera prêt. » - Ron Hextall

L'équipe ne fera aucun autre commentaire sur son statut pour le moment et demande gentiment que sa vie privée soit respectée.

Poulin devrait rentrer chez lui au Québec et poursuivre ses entraînements sur et hors glace. Plus tôt cette saison, lors du camp d'entraînement, il a été rapporté que Poulin avait également pris un congé de l'équipe. Il a été mentionné que le jeune attaquant avait été excusé pendant quelques jours après le décès tragique de son grand-père.

Il y a trois ans, l'attaquant de 21 ans était le premier choix des Penguins au repêchage de la LNH (21e au total).

Poulin a fait ses débuts dans la LNH le 25 octobre dernier contre les Flames de Calgary et a réussi à inscrire son premier point en carrière, une aide. Il n'a cependant que trois matchs d'expérience dans la LNH. Il a commencé la saison dans la Ligue américaine de hockey, cherchant à prouver qu'il pouvait percer l'alignement avec le grand club au fil du temps. En 85 matchs avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton au cours des deux dernières saisons, il a récolté 41 points.

Une pause semble maintenant nécessaire car la vie est plus grande que le hockey.

SONDAGE
7 DECEMBRE   |   73 RÉPONSES
Samuel Poulin prend une pause des Penguins de Pittsburgh et il revient au Québec

Croyez-vous que Sam Poulin serait une bonne cible pour Kent Hughes?

Oui2534.2 %
Non4865.8 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS