SONDAGES     LNH     CANADIENS

Séries terminées pour un attaquant du Wild

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
21 mai 2021  (14h00)
PARTAGER

C'est le cas de le dire, ça joue dur dans la LNH durant les séries.

Plusieurs penseront immédiatement au triste incident impliquant John Tavares lors du premier match Canadiens-Leafs. Toutefois, le capitaine à Toronto n'est pas le seul à avoir quitté la patinoire jeudi soir, alors qu'ailleurs dans le circuit, le Wild du Minessota a perdu les services d'un soldat offensif important.

Acquis en retour d'Eric Staal cet automne, Marcus Johansson a vu ses séries prendre fin alors qu'il a fait lui aussi une vilaine chute.

Alors qu'il s'amenait devant le filet de Marc-Andre Fleury, Johansson est tombé sur la glace en pleine vitesse, avant de rencontrer le poteau du côté droit de Fleury. L'atterrissage et le contact au filet auront coûté cher à l'attaquant du Wild.

Il n'y a pas de doute, le coup a dû être douloureux. Le média The Athletic aurait affirmé qu'il s'agit d'une fracture au bras. C'est peut-être l'atterrissage qui en serait la source. Une chose est certaine, la série de l'ailier est terminée. Un certain Zach Parise pourrait prendre la relève, mais l'entraîneur n'a pas voulu se prononcer à ce sujet.

L'entraîneur-chef au Minessota, Dean Evason, devra trouver un autre attaquant à insérer dans l'alignement. Matt Dumba et sa bande sont parvenus à surprendre cette saison, avec des prouesses importantes de la recrue de l'année potentielle, Kirill Kaprizov. Les Golden Knights, favoris pour passer au second tour, mènent la série 2 à 1.

Crédit : The Score
Wild's Johansson suffered broken arm in Game 3

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS