SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shane Wright est comparé à un joueur que vous connaissez très bien

PUBLICATION
Francois Dumas
18 juin 2022  (9h02)
PARTAGER

La question de l'heure au Québec chez les amateurs de hockey est certainement la suivante: Shane Wight ou Juraj Slafvovsky?

À moins d'un mois de la séance de repêchage de la LNH, la majorité des experts sont incapables de prédire lequel de ces deux joueurs Kent Hughes choisira devant des gradins remplis au Centre Bell le 7 juillet prochain.

Pour un certain Mathias Brunet, journaliste à La Presse, son choix est fait et si jamais il était dans les souliers de Kent Hughes, il opterait sans hésiter pour Slakovsky.

Le journaliste était de passage dernièrement sur les ondes du 91,9 Sports à Montréal, où il collabore sur une base quotidienne, il y est allé d'un autre argument sur pourquoi il préfère Slakovsky à Shane Wright.

« J'ai comparé Nick Suzuki et Shane Wright. Ils jouent de la même manière et ont des statistiques semblables à leur année de repêchage. Ils sont presque pareils. On en veut-tu deux pareils? »

Selon lui, les deux joueurs de centre préconisent un style trop semblable pour évoluer au sein de la même équipe. Pour démontrer son point, il a même analysé des vidéos des deux joueurs à leur année de repêchage.

Si on regardait simplement les statistiques des deux joueurs à leur année de repêchage, et on doit le dire, c'est clair qu'il y a des similitudes entre les deux.

Dans le cas de Suzuki, il avait récolté 96 points, dont 45 buts, en 65 rencontres avec l'Attack d'Owen Sound lors de la saison 2016-2017 et il avait été sélectionné au 13e rang par les Golden Knights de Vegas.

Pour ce qui est de Wright, on parle de 94 points en 63 matchs avec les Frontencas de Kingston, ce qui est franchement similaire. Cependant, il faut mentionner qu'il a marqué, cette saison, 13 buts de moins que le numéro 14 du Canadien lors de son année de repêchage.

À la défense de Wright, il a raté l'entièreté de la saison 2020-2021 en raison de la pandémie.

Bon ok, les deux ont des statistiques semblables au niveau junior, mais cela ne veut pas dire qu'ils auront nécessairement le même genre de carrière.

Jusqu'à maintenant, disons que Suzuki n'est quand même pas mal du tout comme joueur de hockey et pourquoi pas avoir deux centres droitiers au style similaire. L'un peut très bien apprendre de l'autre.

Pour que cela se produise, Kent Hughes devra sélectionner Wright le 7 juillet prochain, ce qui n'est pas encore fait.

SONDAGE
18 JUIN   |   795 RÉPONSES
Shane Wright est comparé à un joueur que vous connaissez très bien

Le Canadien peut-il se permettre d'avoir deux joueurs de centre préconisant le même style de jeu dans sa formation?

oui67985.4 %
non11614.6 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS