SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shea Weber : Une situation qui a pris une tournure démesurée

PUBLICATION
Annie C.
12 février 2020  (21h42)
PARTAGER

Nombreux sont-ils les partisans et journalistes qui se sont proclamés médecins dans les derniers jours.

La blessure à Shea Weber, survenue le 4 février dernier, a causé une bombe sur les réseaux sociaux.

Au menu dans les spéculations : saison terminée pour le capitaine du CH, absence de 2 semaines seulement ou encore fin de carrière pour le défenseur de 34 ans.

Dans cette cohue médiatique, la situation prend de l'ampleur. Initialement, un tweet publié en début de semaine indiquait que le retour de Shea Weber serait forcément plus long que prévu.

Ce dernier provenait de Bob McKenzie de TSN.

Cette information s'est retrouvée aux oreilles de l'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal qui avait déclaré ceci :

« Bob, ce n'est pas le Dieu du Canadien. Je vous ai dit la vérité. Il ne fait pas le voyage et on espère des nouvelles à la fin de la semaine. Il est toujours sous évaluation. »

Jusqu'à maintenant, la question de l'avenir du défenseur n'avait jamais été abordée par qui que ce soit. L'ancien joueur de la LNH et analyste de hockey,

Nick Kypreos, a publié une mise à jour sur Twitter mercredi, citant des sources qui lui ont mentionné que la saison de Weber était terminée et que son avenir était remis en question.

Bien évidemment, cette publication a enflammé la sphère Twitter et donné un coup de masse aux partisans des Habs qui n'ont déjà pas grand chose à se mettre sous la dent.

C'est finalement le docteur Robert Anderson, à Green Bay au Wisconsin, qui aura eu le dernier mot dans ce dossier.

Une entorse avec une absence de 4 à 6 semaines pour le défenseur n'est certainement pas ce qui mettra un terme à sa carrière.

Comment le capitaine du Tricolore s'est-il senti vis-à-vis toutes ces spéculations? Il était fâché.

« Un représentant des Canadiens m'a informé que l'équipe avait reçu la mise à jour sur Shea Weber au début de cette journée après qu'il soit sorti de son rendez-vous avec le Dr Anderson et que Weber était très mécontent de voir des spéculations sur sa carrière en danger. L'équipe était préoccupée par sa situation, mais les deux parties espéraient une bonne nouvelle et étaient extrêmement soulagés de la recevoir », a mentionné Eric Engels du réseau Sportsnet.

La leçon à retenir dans cette histoire est d'être vigilant dans les rumeurs. Ce n'est pas évident de devoir faire le tri au travers d'autant de versions contradictoires, mais la vérité est détenue uniquement par l'organisation et le joueur concerné.

Par respect pour eux, la meilleure solution est d'être patient et d'accepter que l'équipe ne peut pas toujours être transparente à 100% immédiatement dans des cas semblables.

Crédit: traderumours.com

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS