SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shea Weber doit un lunch à ses coéquipiers

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
5 juillet 2021  (23h55)
PARTAGER

Ce moment que l'on n'a jamais vécu, ce moment en finale de la coupe Stanley, à un seul but de passer à côté de la chance d'une vie.

Ce moment fort angoissant qui est sans doute la dernière opportunité de Shea Weber de gagner le trophée ultime. Et bien ce moment, le numéro 6 a bien failli le gâcher.

En effet, le capitaine, sous un moment de stress particulier à une minute de la troisième période, laisse un froid coup de bâton à l'adversaire pour finalement passer quatre minutes sur le banc des punitions.

Le Tricolore a donc passé trois minutes entières en prolongation avec un homme en moins sur la glace contre le meilleur jeu de puissance du circuit.

Inutile de le souligner, le vocabulaire de Shea Weber sur le banc des pénalités ne devait pas être bien soigné. Sans avoir été le pire joueur sur la glace, le papa du vestiaire n'aurait certainement pas souhaité être la source du but vainqueur de la Coupe Stanley des Bolts.

Après tout ce que l'ancien des Predators a fait pour les Canadiens, on lui devait au moins ça, le jeu défensif du CH aura été presque impeccable.

Fidèles à leurs habitudes, Phillip Danault et Carey Price ont mené cette infériorité numérique avec brio, dans un calme plat et un sang-froid inhumain. Weber a donc pu revenir sur la glace, l'âme en paix.

Par la suite, un long soupir de soulagement a dû passer sous la barbe du défenseur le mieux payé de l'équipe en voyant son coéquipier Josh Anderson marquer un but extra bacon en prolongation.

Maintenant, rendez-vous en Floride dans quelques jours! Les Canadiens ne se laisseront pas faire après tant de semaines de travail et d'espoir.

On pourra maintenant oublier cette séquence chez le clan Weber, mais une chose est certaine, le leader du Bleu-blanc-rouge en doit une à toute l'équipe, particulièrement à ceux qui ont géré les minutes qu'a coûté le défenseur droitier.

Si le geste n'était pas voulu, on voit que le regret a hanté le choix de deuxième ronde de Nashville en 2003. Les points positifs de cette disette, c'est que la fin est paisible et qu'elle montre à quel point l'équipe est soudée et prête à assumer les erreurs des autres membres de la meute!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS